Damian Lillard va découvrir un tout nouvel environnement cette saison grâce à son transfert à Milwaukee, lui permettant notamment d’évoluer aux côtés de Giannis Antetokounmpo. Alors qu’ils viennent de faire leurs premiers pas ensemble, ce dernier a d’ailleurs déjà été surpris par un phénomène assez fou pour la pré-saison.
La rencontre n’avait évidemment pas le moindre enjeu en termes de résultats, mais tous les yeux étaient braqués sur l’affiche entre les Lakers et les Bucks. Il faut dire qu’il s’agissait là des débuts de Damian Lillard sous ses nouvelles couleurs, lui qui va former un nouveau tandem de choc avec Giannis Antetokounmpo. Et comment on pouvait s’y attendre, les deux hommes n’ont pas mis longtemps avant d’enflammer la toile.
Ils n’ont pas forcément fait un carnage (30 points en cumulé), mais le Greek Freak et Dame D.O.L.L.A ont assuré la victoire aux leurs et ont confirmé leur surnom -18 par la même occasion. Surtout, le double MVP a découvert ce que cela donnait que de jouer avec un scoreur d’élite comme le n°0… et la tactique défensive adoptée par les Pourpres et Ors n’a pas manqué d’interpeller le franchise player du Wisconsin.
Giannis impressionné par le traitement réservé à son duo avec Lillard
“I’ve never seen someone double-teamed on the 1st play of the game. It was a surprise. It’s a preseason game. Not a playoff game, not a regular season game, not an in-season tournament game, or a play-in game.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 16, 2023
– Giannis on Dame https://t.co/1NsJr5Ivql
Je n’avais encore jamais vu quelqu’un faire de prises à deux lors de la première action du match. C’était une surprise. C’est un match de pré-saison. Pas un match de playoffs, pas un match de saison régulière, pas un match de tournoi en cours de saison ou un match de Play-In.
Effectivement, on peut comprendre pourquoi le champion 2021 est aussi chamboulé !
La concurrence en NBA le sait, le tandem formé par les deux superstars peut faire un véritable carnage si la mayonnaise prend. Entre Giannis qui peut tout casser dans la raquette et le danger que représente Lillard derrière l’arc, bonne chance pour trouver des solutions quand leur machine est lancée… Les fans sont d’ailleurs convaincus qu’aux côtés du colosse hellène, l’ancien de Portland devrait briller comme jamais.
Dame is going to be jacking so many wide open 3 pointers this season
— Tyro Investing (@tyro_investing) October 16, 2023
Dame va rentrer tellement de tirs à trois points ouverts cette saison
On n’en est encore qu’au stade de la pré-saison, mais le duo Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard est déjà soumis à un traitement très particulier de la part de ses adversaires. C’est dire à quel point les autres franchises craignent les Bucks après leur move majeur pendant l’intersaison… 2023-24 s’annonce des plus excitants.