Agent libre en 2024 après une nouvelle saison aux Warriors, Klay Thompson a bien l’intention de rester à Golden State. Son souhait est de terminer sa carrière en Californie, mais son futur contrat pose problème. Et c’est Adrian Wojnarowski en personne qui l’affirme.
Alors que les Warriors visent à nouveau le titre cette saison, un joueur sera particulièrement suivi : Klay Thompson. Il sera agent libre non restreint l’an prochain, ce qui veut dire qu’il aura l’embarras du choix concernant son futur, même s’il a déjà confirmé son envie de rester chez les Dubs. Pas question pour lui de rejoindre une autre organisation, puisqu’il préfère terminer sa carrière à Golden State aux côtés de Steph Curry. Mais ça, c’est le scénario idéal.
La réalité est plus complexe malheureusement. Les Warriors cherchent à faire des économies et doivent donc être prudents avant de lâcher un gros contrat. Il se dit que Klay cherche le maximum, ou quelque chose dans les environs de 30/35 millions de dollars la saison. C’est beaucoup pour un joueur qui baisse en régime, peu importe son passif avec la franchise. Un accord semble loin d’être évident.
Vers un départ de Klay Thompson des Warriors ?
Auparavant, on ne pouvait que supposer de tout ça. Les Dubs font attention aux dépenses et on a du mal à voir les dirigeants donner un contrat maximum à Klay vu ses dernières saisons. Aujourd’hui, on en a presque la confirmation via Adrian Wojnarowski, bavard sur ESPN ce dimanche. Un départ du shooteur n’est pas confirmé, attention, mais les négociations sont difficiles.
Klay Thompson may hit unrestricted free agency next year due to stalled contract discussions with the Warriors👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 16, 2023
“I'm told that there has been absolutely no progress on a Klay Thompson extension in Golden State. They are both still apart on years and money, and there's a very… pic.twitter.com/Z3YEL9eW4l
Klay Thompson pourrait être agent libre non restreint l’an prochain en raison d’une impasse lors des négociations de contrat avec les Warriors.
Adrian Wojnarowski : « On m’a indiqué qu’il n’y a aucun progrès pour une extension de Klay Thompson à Golden State. Ils sont très éloignés sur le nombre d’années et le salaire, et il existe une vraie possibilité pour que Klay Thompson devienne agent libre l’été prochain sans un deal. »
Bien sûr, il est possible que Klay et les Dubs trouvent un accord, mais ce n’est pas la tendance actuelle. Le joueur veut encore au moins un gros salaire, ce que Golden State ne semble pas prêt à donner. À lui de réaliser une grande saison pour convaincre son front office qu’il mérite tout ça.
Ça se complique entre Klay Thompson et les Warriors. Un départ n’est pas confirmé, mais les dernières nouvelles sont plutôt inquiétantes, avec une vraie difficulté pour trouver un accord. L’été 2024 pourrait être un tournant.