Même s’il ne met pas tout le monde d’accord depuis quelques années, Rudy Gobert reste un atout aux Wolves, où il espère remporter le titre. On parle d’un triple vainqueur du DPOY, ce qui veut dire qu’être comparé à lui en défense est une bonne chose. Surtout pour ce jeune joueur.
De retour aux Wolves, toujours avec l’ambition de remporter la bague, Rudy Gobert espère vivre une meilleure saison aux côtés de Karl-Anthony Towns. La dernière n’a pas été de tout repos avec son énorme trade en provenance du Jazz, la blessure de KAT et un niveau de jeu parfois critiqué. Le Français a pu digérer tout cela cet été, avec la ferme intention de rectifier le tir à Minnesota.
Si l’attaque ne sera pas sa priorité, Rudy pourrait tenter plus souvent sa chance, notamment au tir à trois points. Tout dépendra de l’implication de KAT et Anthony Edwards, sans parler du fait que Naz Reid prend de la place en sortie de banc. Néanmoins, Gobert continue de mettre tout le monde d’accord en défense, où il reste le meilleur moyen des Wolves pour cadenasser cette raquette.
Rudy Gobert comparé à un jeune joueur
Même si Draymond Green doit grincer des dents quelque part, on parle d’un triple DPOY, ayant eu une influence assez folle au Jazz dans le passé. Lui ressembler dans ce domaine est donc une bonne chose, comme Evan Mobley par exemple. C’est son coéquipier Georges Niang qui a évoqué le sujet devant les journalistes, estimant qu’il était sur la bonne voie.
#Cavs Georges Niang on whether he sees similarities between Evan Mobley and Rudy Gobert:
— Chris Fedor (@ChrisFedor) October 14, 2023
"I would say Evan’s ability to protect the rim is, I don’t want to make a quote and have it go viral, but it’s along the lines of how Rudy Gobert protects the rim."
George Niang sur le fait de savoir s’il voit des similitudes entre Evan Mobley et Rudy Gobert.
« Je dirais que la capacité d’Evan à protéger le cercle est, je ne veux pas que ma déclaration devienne virale, mais c’est dans la lignée de Rudy Gobert et sa façon de protéger le cercle. »
Autant dire que c’est un joli compliment pour Mobley, jeune très respecté du côté des Cavaliers. Un intérieur qui cherche à devenir plus offensif, mais qui pourrait être très utile en défense aux côtés de Jarrett Allen. On imagine que Rudy appréciera en tout cas la déclaration.
Être comparé à Rudy Gobert quand on évoque la défense, c’est forcément une bonne chose. On ne sait pas si Evan Mobley est vraiment sur la même trajectoire, mais c’est une formidable nouvelle pour les Cavs si c’est le cas. Gobzilla a de la concurrence.