NBA – En pleines rumeurs, nouveau gros coup dur pour James Harden !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

Toujours membre de Philadelphie, James Harden attend désespérément que la situation se décante pour lui, si possible par un transfert. Mais les jours passent et ce scénario semble de moins en moins crédible, surtout au vue des dernières révélations qui ne devraient absolument pas plaire à The Beard…

Publicité

Si Damian Lillard a finalement obtenu son départ, bien qu’il ait atterri à Milwaukee plutôt qu’au Heat, le dossier de James Harden vire de plus en plus au fiasco. Depuis des semaines, l’arrière fait des pieds et des mains pour quitter les Sixers et comme l’ancien meneur de Portland, il a une destination précise en tête : les Clippers de son Los Angeles natal, où il pourrait évoluer avec Kawhi Leonard et Paul George.

Sauf qu’alors que la pré-saison est en cours, le MVP 2018 est toujours à Philly et surtout, les négociations entre sa franchise et les Voiliers n’avancent absolument pas. Pas forcément prêts à casser la tirelire pour la superstar, ces derniers ne sont prêts qu’à lâcher le strict mininum pour l’ancien joueur des Rockets. Non seulement ça, mais ils posent également des vétos définitifs sur certaines demandes :

Publicité

Les Clippers refusent de se séparer d’un joueur clé

Les Clippers ont rendu Terance Mann intouchable, selon Keith Pompey.



Si l’on peut dire que l’arrivée d’Harden à LA est compromise ainsi, c’est parce que Philadelphie voulait sérieusement obtenir le jeune joueur californien en contrepartie. De toute évidence, ses dirigeants ne sont pas prêts à le céder et ça pourrait donc mettre fin aux négociations pour de bon. Pour autant, les fans ont du mal à comprendre cette décision car sur le papier, The Beard semble tout de même supérieur.

Publicité

Les Clippers sont une franchise bizarre

Ils pensent que c’est Austin Reaves

Publicité

James Harden continue d’espérer qu’il pourra jouer aux Clippers cette année, mais ça semble de plus en plus compromis. Les Angelinos ne sont pas disposés à accéder aux requêtes des Sixers, ce qui en dit long sur ce qu’ils pensent de la valeur actuelle du MVP 2018… À priori, il devrait bien rester à Philly.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus