Attendu au tournant dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns pourrait bien poursuivre sa carrière autre part d’ici à quelques mois. Une piste l’envoyant à New York se fait ainsi de plus en plus insistante… et le joueur est venu rajouter lui-même de l’huile sur le feu avec sa dernière déclaration.
La saison régulière va démarrer dans quelques jours, mais les franchises continuent de sonder le marché des transferts afin de dénicher la perle rare. Du côté des Timberwolves, on se retrouve ainsi au coeur des rumeurs de trade à cause de Karl-Anthony Towns. Alors que ce dernier doit se racheter aux côtés de Rudy Gobert en 2023-24, son nom est ainsi associé avec insistance à la conférence Est, selon le New York Post :
The New York Knicks are monitoring Karl-Anthony Towns’ situation, per @SbondyNBA pic.twitter.com/jl9Y1nMbFT
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 14, 2023
Les Knicks surveillent la situation de Karl-Anthony Towns.
Souvent absent pour cause de soucis physiques l’an passé, l’ancien n°1 de draft a carrément perdu son statut de franchise player au profit d’Anthony Edwards. Mais surtout, les fans sont de plus en plus frustrés de ne rien gagner avec le big man à la tête du roster, lui qui est déjà là depuis 2015. Forcément, New York en fait donc une priorité… mais il y subsistait une grosse zone d’ombre autour du coach, Tom Thibodeau.
Ce dernier a été le coach de KAT et de Minnesota pendant un temps, mais le divorce s’était mal passé puisque l’intérieur avait vivement critiqué sa gestion des hommes sur place. Il y avait donc de quoi s’inquiéter quant à une réunion… Mais de toute évidence, ce ne serait plus un problème. Car au coeur de toutes ces rumeurs, le triple All-Star a ainsi lâché une déclaration tout sauf anodine pour les dirigeants de Gotham :
Fin des tensions entre Tom Thibodeau et Karl-Anthony Towns ?
Karl-Anthony Towns reveals he “squashed” his beef with Tom Thibodeau 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 14, 2023
(Via @SbondyNBA ) pic.twitter.com/3rhx3BktSS
Karl-Anthony Towns a révélé qu’il avait « enterré » son beef avec Tom Thibodeau, selon Stefan Bondy.
Dans ces conditions, rien ne ferait donc obstacle à une arrivée de l’ancien de Kentucky dans la Grosse Pomme. Si ce n’est bien sûr le front office des Loups, qui n’a sûrement pas abandonné l’espoir de voir la raquette Towns – Gobert les mener loin en playoffs. Reste à savoir si ça fonctionnera dès 2023-24…
Karl-Anthony Towns aux Knicks ? Pour le moment, on en reste encore très loin puisque les Timberwolves ne comptent pas s’en séparer dans l’immédiat. Pour autant, il est clair qu’il représenterait un renfort non négligeable à New York et son trade pourrait aider à débloquer la situation d’un Evan Fournier, par exemple.