Avec 2m24, Victor Wembanyama est une véritable muraille pour défendre son cercle. Une bonne chose pour les Spurs, moins pour le Heat ce vendredi soir. Dans une séquence virale sur les réseaux sociaux, on peut voir que les joueurs d’Erik Spoelstra n’avaient pas envie de croiser la route de Wemby…
Encore plus fort que contre le Thunder, Victor Wembanyama a choqué la planète basket ce vendredi soir avec une formidable prestation face au Heat. Avec 23 points, 4 rebonds et 3 contres en 22 minutes de jeu, le Français a fait sensation, sans parler de ses nombreux highlights qui font le tour des réseaux sociaux. Même les joueurs de Miami n’ont rien pu faire, au point que certains ne voulaient pas se frotter à Victor.
Les joueurs du Heat effrayés par Wembanyama
Et on peut les comprendre. Un peu comme Rudy Gobert, Wembanyama bénéficie d’un sacré avantage avec sa taille. 2m24 pour rappel au compteur, ce qui veut dire qu’il faut être créatif pour marquer au cercle en toute sécurité. Même la ligne extérieure n’est pas sûre, comme on peut le voir dans cette vidéo partagée par Rob Perez : personne ne veut tenter sa chance.
nobody would shoot it. this would be why. pic.twitter.com/x6uMt9pfd6
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 14, 2023
Personne ne veut prendre un tir. Et voici pourquoi.
Que ça soit proche de son cercle ou vers la ligne à trois points, Wembanyama est absolument partout pour empêcher ou gêner les joueurs du Heat. Personne ne prend un tir, ce qui donne une séquence assez amusante. Du moins pour les supporters des Spurs. Sur Twitter (désormais X), les fans sont choqués par le cheat chode Wembanyama.
This is just insane lmao
— Chris Ryan (@RyGuyx9) October 14, 2023
C’est juste dingue lmao
Bro knew as soon as he shot it 😭😭
— No Aces (@busyknowingball) October 14, 2023
le gars savait déjà dès qu’il a pris son tir 😭😭
bro is a literal cheat code
— Aaron °00° (@NormalAaron) October 14, 2023
le gars est littéralement un cheat code
Pas de doute, prendre sa chance à côté de Victor Wembanyama est une mauvaise idée. Aux shooteurs de trouver des solutions, d’autant que le Français est très mobile. On en connaît qui feront quelques cauchemars face à lui…