Intouchable suite à sa victoire au PFL Paris, Cédric Doumbé vient d’être plongé dans une énorme polémique sociale. Auteur de propos discutables sur ses réseaux sociaux, « The Best » a été salement dénoncé par la classe politique, et notamment l’ancienne ministre Nadine Morano.
Cédric Doumbé est une véritable célébrité depuis sa victoire au PFL Paris, la preuve, tous ses propos peuvent désormais être la source d’une polémique. Il a pu le constater en fin de semaine suite à une de ses stories Instagram, dans laquelle il donne son avis sur les femmes qui consultent des gynécologues hommes :
C’est très dommage mon cher @CedricDoumbe d’arrêter de défendre la cause des femmes à la porte du cabinet de gynécologie.
— Charlotte Namura-Guizonne 💙 (@CharlotteNamura) October 12, 2023
Mesdames, vous avez le droit d’avoir UN gynéco, oui tout est normal . pic.twitter.com/TCGWAPc1Sn
En fait, les femmes qui vont voir UN gynécologue, ça va ? Tout va bien ? Genre c’est normal ? Venez on ne parle pas de ça.
Nadine Morano s’emporte sur Cédric Doumbé !
Cette position de Cédric Doumbé est hautement discutable, même si elle est partagée par de nombreuses personnes, aussi bien des hommes que des femmes. Quoiqu’il en soit, sa parole a été l’objet d’une énorme récupération politique, et notamment de la part de Nadine Morano sur X. L’ancienne Ministre a été sans pitié avec des propos tout aussi dérangeants.
Propos scandaleux mais tellement révélateurs ! Rappelons qu’il est camerounais. Que dans son pays se pratique « le repassage des seins » … il s’agit de s’aplatir les seins avec des galets chauds à la puberté pour ne pas tenter les hommes. Si vous subissez un viol c’est de votre… https://t.co/dZV3Vtf3Wt
— Nadine Morano (@nadine__morano) October 14, 2023
D’une simple phrase de Cédric Doumbé, aussi polémique soit-elle, Nadine Morano a tiré une conclusion sacrément réductrice, voire honteuse, sur le Cameroun et sur toute l’Afrique subsaharienne. D’après elle, tous les immigrés en provenance de la région auraient des valeurs barbares et prôneraient la mutilation sur les jeunes, le viol, et bien d’autres comportements dangereux pour les femmes de France…
Des propos qui feraient presque oublier l’énorme implication du « Best » dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Il a été élevé par sa mère, sa grand-mère et sa grande-soeur, et il a toujours clamé son amour pour celles qui ont fait de lui le champion qu’il est devenu. Si sa dernière sortie est discutable, il ne mérite pas forcément d’être associé à de telles horreurs.
Les propos de Cédric Doumbé peuvent et doivent être discutés, c’est une certitude. En revanche, les commentaires de Nadine Morano dépassent largement le cadre du débat, car c’est tout un pays voire toute une ethnie qui est salement remise en question.