Pendant longtemps cet été, l’arrivée de Chris Paul aux Warriors a été vue comme une énigme tant son intégration posait question. Aujourd’hui tout semble aller pour le mieux dans la Baie, et le meneur ne pourrait pas être plus content.
Tout au long de l’été, les observateurs et les fans se sont posés une même question : comment les Warriors allaient-ils intégrer Chris Paul au système ? Il faut dire que le meneur est sur la fin de sa carrière, et surtout, son style sur les dernières années était aux antipodes du jeu prôné par Steve Kerr. Là où il aime ralentir le tempo et organiser, Golden State aime aller vite de l’avant.
Mais après seulement quelques rencontres de présaison, la greffe semble déjà prendre pour CP3 dans la Baie de San Francisco. Non seulement il libère Stephen Curry d’un poids dans la création, mais il lui permet aussi de faire ce qu’il fait de mieux : mettre des tirs derrière l’arc. Toujours servi dans un timing impeccable, le Chef semble prendre un plaisir monstre avec son ancien rival :
Chris Paul cash sur son intégration aux Warriors
Steph look away three assisted by CP3 🤩
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 14, 2023
(via @NBA) pic.twitter.com/vD4422wQJK
La bonne nouvelle avec Chris Paul et son expérience, c’est qu’il n’en fera jamais trop. Quand il faudra passer la balle au n°30, il le fera avec plaisir. Quand il faudra conserver la balle et mettre un petit tir à mi-distance, il le fera aussi. Et comme il l’expliquait récemment, c’est la raison pour laquelle son intégration a été si rapide et facile. Il s’est exprimé pour NBCS :
Au niveau basket on se retrouve tous sur le terrain. Dit comme ça ça a l’air simple, mais j’ai 19 ans d’expérience et le jeu n’a pas tant changé que ça. Ce n’est pas la première fois que je change d’équipe et que j’entends les critiques. Pour moi le plus surprenant c’est la facilité avec laquelle je me suis intégré. Dès le premier entrainement tout le monde est excité par le projet.
Lors de son passage aux Rockets, Chris Paul était l’un des joueurs les plus détestés par les fans des Warriors et par les joueurs. Mais en seulement quelques rencontres et quelques entrainements, ils se sont tous rendus compte qu’ils parlaient le même basket. La fluidité est évidente sur le terrain, et en-dehors aussi tout semble aller pour le mieux.
Chris Paul est dans un environnement qui lui plait à Golden State. Il évolue avec des joueurs qui comprennent le jeu comme lui et cela les rapproche aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. Et s’il retrouvait une seconde jeunesse dans la Baie ?