Figures incontournables de TF1 entre 2015 et 2022 pour elle, et depuis bien plus longtemps pour lui, Alessandra Sublet et Nikos Aliagas ont chacun marqué à leur manière la première chaîne. Mais s’ils se sont souvent croisés professionnellement, que pensent-ils l’un de l’autre ? On fait le point, et autant vous le dire : c’est plutôt (très) positif.
Après avoir bourlingué sur de nombreuses chaînes au fil des années, Alessandra Sublet a choisi il y a un an de laisser tomber la télé pour se consacrer à son rêve de devenir actrice et comédienne. Une décision courageuse de la part de la Lyonnaise, qui estimait avoir fait le tour sur le petit écran. Si elle ne revient jamais, l’histoire retiendra donc que c’est à TF1 que l’aventure télévisuelle a pris fin pour elle.
TF1, c’est justement la deuxième maison de Nikos Aliagas depuis 2001, avec un succès qui ne se dément pas. Homme fort de l’animation de la chaîne depuis plus de deux décennies, le journaliste de formation n’a plus rien à prouver tant il fait l’unanimité dans le métier. Et parmi ses amis, on compte justement une certaine Alessandra Sublet.
Nikos Aliagas et Alessandra Sublet admiratifs l’un de l’autre
Si leurs profils sont différents, les deux personnalités du PAF ont bien « matché », en se côtoyant tant à la télévision qu’à la radio. Il y a quelques années, la mère de deux enfants s’était ainsi montrée dithyrambique envers son acolyte, à qui elle avait d’ailleurs succédé à la présentation de « C’est Canteloup » :
Nikos c’est un gars super, et il a osé être quelqu’un d’autre aussi. Les journalistes pouvaient voir d’un oeil bizarre qu’un mec avec ce backgrounde présente la Star Ac’. Nikos il a fait un peu ce qu’il a envie de faire, et ça c’est important. Le regard des autres importe peu, au final il faut juste se reconnaître dans ce que l’on fait.
De bien jolis propos, qui sont d’autant plus à souligner que l’estime vouée par l’ex-animatrice à Nikos est réciproque. Dans un entretien croisé accordé au Figaro en 2016, celui qui a notamment fait ses gammes à Euronews avait d’ailleurs tenu à souligner que son acolyte est une férue de travail, tordant le cou à quelques clichés :
Je peux ajouter que l’Alessandra Sublet que je connais, ce n’est pas celle qui pose, magnifique, en une des magazines. Je croise une bosseuse qui se balade avec ses dossiers à potasser sous le bras.
Et le présentateur de « The Voice » de conclure, en évoquant la relation avec sa cadette de 7 ans :
Alessandra est très belle. Il y a une étincelle dans son regard. Dès notre première rencontre, j’étais plutôt comme un grand frère.
Vous l’aurez compris : tout roule entre Nikos Aliagas et Alessandra Sublet, qui sont bien loin des conflits d’égo qui jalonnent parfois (voire souvent) le monde de la télévision. En espérant, qui sait, que le destin les réunisse lors d’un projet commun à l’avenir, en souvenir du bon vieux temps !