UFC – Après McGregor, la réaction virale de Khabib au conflit israélo-palestinien

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, s'est exprimée sur le conflit opposant Israël à la Palestine
@khabib_nurmagomedov

Titulaire d’une immense fanbase sur les réseaux sociaux depuis ses exploits à l’UFC, Khabib Nurmagomedov a donc été invité à s’exprimer sur la guerre en cours sur les territoires israéliens et palestiniens. Chose qu’il vient de faire sur sa story Instagram.

Publicité

Pour des athlètes à la notoriété si importante, prendre un quelconque parti sur ce genre de sujet de société peut s’avérer à haut risque. Et pourtant, quelques sportifs de renom osent depuis quelques heures livrer leur opinion sur la guerre opposant actuellement le mouvement palestinien du Hamas à Israël. C’est par exemple ce qu’a fait LeBron James de façon controversée, mais aussi des figures de l’UFC.

La story Instagram de Khabib sur le conflit israélo-palestinien

Plutôt que se ranger dans un camp et se mettre à dos une partie de ses fans, Conor McGregor a publiquement regretté le bilan humain et matériel en Palestine et Israël, s’en remettant même à Dieu. Son rival de longue date, Khabib Nurmagomedov, s’est lui aussi servi de ses réseaux sociaux pour offrir une réaction à cette actualité. Et plus spécifiquement de son compte Instagram, où peut être trouvée la story ci-dessous :

Publicité



Cette vidéo, postée par le combattant star d’origine palestinienne Belal Muhammad et relayée par Khabib avec le message « 🤲 💔 », montre les immenses ravages provoqués par ce conflit à Gaza. Elle s’accompagne par ailleurs d’une courte légende dressant un terrible bilan pour les habitants de la ville : « Pas de nourriture. Pas d’eau. Pas d’électricité. Pas d’échappatoire. Pas d’humanité. »

Publicité

Au moment de diffuser ces images, Muhammad tenait quant à lui à rappeler l’énorme population innocente qui se retrouve ciblée par des attaques :

1 million d’enfants vivent dans la bande de Gaza

Publicité

À l’instar de Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov semble avant tout compatir avec les populations victimes du conflit israélo-palestinien. Les emojis qu’il emploie traduisent en tout cas une grande peine ainsi que des prières envers ces dernières.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus