NBA – De retour, Ben Simmons salement humilié : « Le mec a pris sa…

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Au fond du trou depuis deux ans maintenant, Ben Simmons a énormément à se faire pardonner en 2023-24. Surtout, l’Australien doit se refaire une réputation alors qu’il est désormais considéré comme le pire contrat de la ligue… Comme le démontre sa pré-saison avec Brooklyn, il ne s’agit pas d’une tâche aisée.

Publicité

À l’instar d’un Zion Williamson, son retour sur les parquets sera particulièrement attendu en 2023-24. Depuis un an et demi qu’il évolue sous les couleurs des Nets, Ben Simmons n’y a disputé que 42 matchs à cause de soucis au dos mais aussi mentaux. Une situation pas facile à vivre certes mais qui ne lui accorde aucune pitié de la part des observateurs, surtout après qu’il ait fait la grève aux Sixers en 2021-22.

En plus de ça, ses rares apparitions la saison dernière ont été tout bonnement catastrophiques et l’ailier n’a clairement pas été à la hauteur de son contrat XXL (encore 78 millions restants sur deux ans). La bonne nouvelle, c’est qu’il est en tenue depuis le début de la pré-saison et semble beaucoup moins hésitant dans ses déplacements. On a même pu le voir claquer un gros dunk cette nuit contre le Maccabi Ra’anana :

Publicité



Ben Simmons saccagé malgré ses highlights en pré-saison

À priori, tout va pour le mieux pour Ben 10, du moins sur le plan physique. Mais il en faudra bien plus pour convaincre les fans, d’autant qu’ils ont été nombreux à critiquer la séquence ci-dessus… à juste titre d’ailleurs puisque l’Australien s’est rendu coupable d’un marcher assez hallucinant. En Europe, l’ancien de Philadelphie aurait sûrement été épinglé pour ça et les commentaires assassins ont donc plu dans tous les sens :

Publicité

C’est même plus un marcher ça, le mec a pris sa famille et a déménagé

Ça fait si longtemps qu’il n’a plus joué que le mec a oublié qu’il fallait dribbler

Publicité

Il ne s’agit que de la pré-saison, mais Ben Simmons doit chercher au plus vite à se réhabiliter auprès des fans, surtout ceux des Nets. Ce sera bien plus simple pour lui de jouer si son propre public ne le démonte pas en permanence, que ce soit dans les gradins ou sur les réseaux sociaux. À lui de faire le nécessaire.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus