Attendu sur les parquets durant le weekend pour faire ses débuts avec les Bucks, Damian Lillard a déjà très hâte de jouer aux côtés de Giannis Antetokounmpo et compagnie. De bon augure pour les supporters, même si cet échange est passé proche de ne jamais voir le jour. Mais une interview a peut-être changé la donne.
Aujourd’hui nouveau membre des Bucks, Damian Lillard retrouvera les parquets dans quelques jours pour affronter les Lakers, aux côtés de Giannis Antetokounmpo. Au repos pour les premiers matchs de pré-saison, les stars seront en effet de la partie contre les Angelinos, même si la disponibilité d’Anthony Davis et LeBron James est inconnue à ce jour. Quoi qu’il arrive, ce sera l’occasion pour Milwaukee de répéter ses gammes avant la saison régulière.
Et autant dire qu’il y en a besoin. Avec l’arrivée de Lillard, une vraie star dans la NBA actuelle, les Bucks auront besoin de quelques ajustements pour trouver la bonne formule. Il faut dire que le trade est arrivé relativement tard, notamment parce que le Heat était déterminé à récupérer Dame Dolla. Sauf qu’un élément surprenant semble avoir fait pencher la balance en coulisses.
Damian Lillard sabordé par sa propre équipe ?
Selon le journaliste Ben Maller, les Blazers étaient ouverts à un trade avec le Heat au départ. Rien de surprenant, même si c’est l’agent du joueur qui a peut-être fait capoter les négociations. En cause ? Son interview publique où il a manifesté l’envie de Lillard de rejoindre Miami dans un trade. Et seulement Miami. Sauf que le front office de Portland n’aurait pas apprécié qu’on cherche à leur forcer la main…
« From what I’ve gathered, Portland was prepared to send Damian Lillard to Miami, and then his agent gave comments to the media that rubbed people the wrong way in Portland, so they pivoted. »
— FOX Sports Radio (@FoxSportsRadio) October 12, 2023
🎙️@benmaller on Dame claiming Blazers did him dirty pic.twitter.com/ELkHXh1Tx4
« De ce que j’ai pu rassembler, Portland était prêt à trader Damian Lillard au Heat, puis son agent a donné une interview aux médias qui n’a pas plu à Portland, donc ils ont changé de direction. »
L’interview publique est mal passée chez les Blazers, avec un Lillard qui voulait forcer son départ à Miami dès le premier jour. On peut comprendre l’agacement à Portland, d’autant que c’était le meilleur moyen de perdre l’avantage dans les négociations. La suite ? On la connaît aujourd’hui, avec une venue aux Bucks qui semble ravir Lillard. Mais sans l’intervention de son agent, l’histoire aurait pu être différente.
Est-ce que l’agent de Damian Lillard a fait capoter le trade de son client vers le Heat ? Il faudra poser la question aux Blazers, mais ce n’est pas impossible. Le front office n’a rien lâché dans les négociations, et a bien fait quand on voit la contrepartie récupérée. Tant pis pour Dame.