Véritable superstar de la balle orange, Luka Doncic a évidemment fait le buzz lors de son passage à Madrid où il a été formé avant de rallier les États-Unis. Chouchou du public local, il a également déchaîné la toile au moment de croiser la route du géant footballeur Thibaut Courtois… qui ne paraissait plus si grand que ça, d’un coup.
S’il y a bien un aspect du profil de Luka Doncic qui fait parler de lui, c’est son physique. Au-delà des critiques sur son surpoids qui tombent chaque année ou presque, le Slovène n’a jamais été dans le moule des bestiaux que l’on peut retrouver en NBA. Pas le plus explosif ou même le plus rapide, ça n’a toutefois pas empêché la superstar des Mavericks de cartonner depuis sa draft il y a cinq ans de ça.
Pour autant, si le ROY 2019 fait donc pratiquement office de joueur lambda dans la grande ligue, physiquement parlant, reste qu’il n’en est pas moins un gabarit supérieur à la moyenne pour ce qui est du commun des mortels. Il l’a d’ailleurs parfaitement illustré lors du déplacement de Dallas à Madrid, où il affrontait son ex-équipe du Real. l’occasion pour lui de saluer les footballeurs Thibaut Courtois et Toni Kroos :
Luka Doncic plus grand que Thibaut Courtois, les fans choqués
⚽️🏀 @realmadrid players Thibaut Courtois & Toni Kroos show love to @luka7doncic postgame in Madrid! pic.twitter.com/XO1r3uut4f
— NBA (@NBA) October 10, 2023
Ce qui a retenu l’attention des internautes ici, c’est la différence de taille entre El Matador et le portier belge… ou plutôt son absence. Mesuré à 2m01, Doncic est un poil plus grand que Courtois qui culmine de son côté à deux mètres tout pile. Ce qui en fait déjà l’un des plus grands joueurs au football, littéralement… Encore une fois, on se rend compte à quel point le physique des basketteurs est hors normes.
My guy taller than the GK
— jake (@konyodaydreams) October 10, 2023
Mon gars est plus grand que le gardien de but
2 goats and 1 giraffe
— Jon (@mwrm10) October 11, 2023
Deux GOATs et une giraffe
Thibaut Courtois ferait passer n’importe quel autre footballeur pour un gringalet, mais le gardien de but du Real Madrid donne l’impression d’être un humain lambda quand il est aux côtés de Luka Doncic. Il a beau ne pas être une bête physique, le Slovène est loin d’un chétif et ça se voit ici !