UFC – L’avis cash de Benoit Saint-Denis sur les jeunes Français : « Ils me…

Le combattant UFC français Benoit Saint-Denis avec le drapeau tricolore
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Digne représentant de la France à l’UFC, Benoit Saint-Denis voit sa cote de popularité exploser dans l’Hexagone depuis quelques mois. Notamment auprès des jeunes spectateurs de MMA, sur lequel il a déjà eu l’occasion de livrer le fond de sa pensée.

Publicité

Pour un sport dont les compétions ne pouvaient pas légalement se tenir sur le territoire jusqu’à 2020, son développement se révèle incroyablement rapide. Le MMA ne cesse en effet de gagner du terrain en France sous l’impulsion de l’UFC et de ses stars spectaculaires. D’ailleurs, plusieurs représentants tricolores y jouent désormais les premiers rôles et visent ouvertement la ceinture de leurs différentes divisions.

Principal porte-étendard du pays, Ciryl Gane peut se targuer d’avoir été sacré champion intérimaire des poids lourds. Benoit Saint-Denis, lui, vise bien évidemment le titre incontesté des poids légers, où la concurrence se veut ultra-relevée. Les victoires qu’il accumule dans la catégorie depuis quelques mois lui permettent néanmoins de grimper au classement et de se forger une sacrée fanbase dans l’Hexagone.

Publicité

Benoit Saint-Denis, fier modèle de la jeunesse française

À l’approche de son combat face à Thiago Moises, lors du deuxième événement de l’UFC à Paris, Saint-Denis évoquait sur le site de la fédération sa joie d’évoluer devant son public :

Paris, c’est quelque chose de spécial. Il y a beaucoup d’enthousiasme, à tel point que c’est dur de se concentrer. Ça vous booste pendant le combat, mais avant ça, c’est difficile de se concentrer. Il y a tellement de gens qui vous soutienne et qui chantent votre nom.



Pouvoir combattre une fois par an dans la capitale de mon pays, c’est génial. C’est même dingue. Ça montre que le MMA a trouvé sa place en France désormais et y fait partie de l’univers du sport.

Porté par la foule à chacune de ses apparitions à l’Accor Arena, BSD a pour l’heure toujours su y briller, mettant ainsi des étoiles dans les yeux de nombreux jeunes supporters.

Publicité

Au moment d’évoquer ces derniers et du rôle d’exemple qu’il peut emprunter auprès d’eux, le God of War s’est logiquement montré honoré :

Si j’inspire des jeunes qui débutent le MMA, j’en suis fier. Ils me soutiennent beaucoup à travers des messages et c’est génial. Si c’est le cas, j’en tire un réel plaisir. Je fais en sorte de donner mon maximum dans la cage et de leur offrir un joli spectacle en m’entrainant dur et en me préparant au mieux pour le combat. C’est tout ce qu’un combattant peut faire. Si ça inspire des gens, c’est encore mieux.

À n’en pas douter, la relève du MMA français a de quoi en faire une source d’inspiration, ne serait-ce que pour la passion qu’il voue à sa discipline et aux efforts qu’il fournit pour cette dernière.

Publicité

Outre son palmarès qu’il espère débloquer très vite à l’UFC, Benoit Saint-Denis sait que son héritage dépendra de la trace qu’il aura su laisser dans l’esprit de ses fans. Il ne peut donc que se réjouir du rôle de modèle qu’il emprunte déjà auprès de certains.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus