NBA – Steve Kerr annonce un énorme changement aux Warriors ! « On doit…

NBA Steve Kerr sur le banc de touche
NBA (DR)

Les Warriors occupent les premières places à l’Ouest depuis de longues années et leur jeu n’a plus vraiment de secret pour leurs adversaires. Mais après l’élimination contre les Lakers l’an dernier, Steve Kerr compte visiblement changer son approche.

Publicité

Au printemps dernier, les Warriors ont perdu leur première série de playoffs dans la conférence Ouest depuis 2015. C’est une chose qui devait arriver un jour, c’est évident, mais le fait de perdre aussi lourdement contre le voisin Lakers a du entrainer une belle remise en question dans la Baie de San Francisco. Si elle s’avère bénéfique, ils pourraient rapidement rebondir.

Car le talent est toujours présent dans l’effectif, avec un Stephen Curry qui refuse de vieillir et qui semble plus fort que jamais. Ses dirigeants lui ont en plus ramené Chris Paul pour l’aider, l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, et son sens de la passe pourrait offrir de nombreux tirs ouverts au Chef, mais aussi à un Klay Thompson qui a retrouvé son adresse après ses graves blessures.

Publicité

Les Warriors tournés vers l’intérieur ?

Mais d’après ses dernières déclaration, Steve Kerr ne compte pas s’appuyer que sur le jeu extérieur pour gagner des matchs, comme ses Warriors l’ont fait pendant longtemps. Avec l’émergence de Jonathan Kuminga, qui est bien plus à l’aise dans l’attaque du cercle, l’entraineur a annoncé qu’il comptait bien mettre plus de pression sur les raquettes adverses :



C’est une chose qu’on va essayer de faire plus cette année, mettre la pression sur le cercle adverse. Jonathan Kuminga continue de se développer et il a de plus en plus de temps de jeu, donc notre adresse globale devrait grimper grâce à lui. Nous n’avons jamais été une équipe avec un gros pourcentage de finition près du cercle, en dehors de nos pivots comme JaVale McGee ou Andrew Bogut.

Publicité

Mais avec Kevon Looney et Draymond Green, la plupart du temps quand on met la balle à l’intérieur, c’est pour ressortir derrière l’arc. Nous tirons énormément de loin. Mais je pense que plus on pourra s’approcher du panier, mieux ce sera pour nous. Cela viendra des joueurs aussi, mais aussi d’une meilleure exécution des systèmes.

Steve Kerr est clair, ses Warriors ne s’appuieront peut-être pas autant sur le tir extérieur cette saison. Jonathan Kuminga devrait avoir un temps de jeu plus important, et son coach compte bien profiter de ses belles qualités athlétiques pour attaquer le cercle et mettre la pression dans la raquette. S’il trouve du succès, il pourrait libérer de sacrés espaces pour les Splash Brothers…

Publicité

Et si les Warriors proposaient enfin un nouveau jeu cette saison ? Avec un passeur comme Chris Paul et un monstre athlétique comme Jonathan Kuminga, il y aura de quoi faire pour Steve Kerr. À lui de trouver la bonne formule.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus