NBA – « James Harden ? C’est le Dennis Rodman de notre ère, il est…

NBA Dennis Rodman et James Harden
VladTV (DR) / NBA (DR)

Flamboyant balle en main mais très controversé loin des parquets, James Harden ne fait pas l’unanimité au sein de la NBA. Ayant récemment abordé le sujet de The Beard, Gilbert Arenas a cependant affirmé que l’arrière des Sixers était une sorte de fils spirituel d’un certain Dennis Rodman. Et les arguments en faveur de cette théorie sont parlants.

Publicité

En bien ou en mal, James Harden reste un joueur assez unique dans l’histoire de la ligue. On a rarement vu un joueur de son profil sur les parquets, lui qui est un gaucher en apparence nonchalant mais capable de mettre n’importe qui dans le vent et qui est doté d’un bagage offensif absolument dingue. À cela s’oppose évidemment son comportement, pointé du doigt par tous…

Car tout aussi talentueux qu’il soit, le MVP 2018 est surtout source de critiques alors qu’il a maintenant 33 ans et qu’il court toujours après sa première bague. Le fait qu’il réclame souvent des transferts comme en ce moment aux Sixers, ou qu’il passe son temps à faire la fête ne plaît pas à tous… Or, Gilbert Arenas a déclaré il y a peu que l’ancien Rocket le faisait tout simplement penser à Dennis Rodman.

Publicité

Sur son podcast, l’Agent Zéro a ainsi lâché une déclaration intéressante sur les deux hommes : 

Pour ce qui est du style, ils sont similaires. Il est considéré dans mon esprit comme le Dennis Rodman de cette époque. Les deux vont travailler dur quand ils sont à la salle, ils vont se donner à fond. Mais en dehors des parquets, les deux gars sont des fêtards. Il y a donc deux extrêmes. Seul Dennis Rodman était comme ça, à part lui.



James Harden, fils spirituel de Dennis Rodman ?

Ce qui est amusant avec cette comparaison de l’ancien des Wizards, c’est que cela fait déjà plusieurs années que les noms de The Beard et The Worm sont associés. Leur propension à aller dans les strip-clubs et à faire la fête même en plein milieu d’une saison est en effet impossible à manquer. Il n’était donc pas rare de voir des internautes s’amuser de leur similitudes en termes de comportement, par le passé :

Publicité

James Harden est vraiment le Dennis Rodman de l’ère moderne

Le père (Dennis Rodman) et le fils (James Harden)

Publicité

Si James Harden est donc souvent comparé à Dennis Rodman, reste que l’arrière rêverait certainement d’avoir le palmarès de son aîné. Malgré son éthique de travail un peu douteuse, l’ancien intérieur a fini avec cinq bagues et deux titres de DPOY à son actif. Autant dire que même avec son MVP en 2018, le Sixer en reste encore très loin…

Déclarations Dennis Rodman James Harden NBA 24/24

Les dernières actus