NBA – Luka Doncic honnête sur un retour en Europe : « Je suis sûr que ce sera à…

Luka Doncic sur le banc des Mavs
Rawel Visual

S’il cartonne sur les parquets de la NBA depuis sa draft, Luka Doncic n’a jamais exclu d’achever sa carrière non pas aux États-Unis, mais bien en Europe. Interrogé sur le sujet il y a peu, la superstar de Dallas a d’ailleurs confié qu’il savait d’ores et déjà quel club du Vieux Continent aurait sa préférence en cas de retour au bercail.

Publicité

Au final, il n’aura pas bien joué longtemps puisque diminué physiquement. Mais la présence de Luka Doncic pour le match entre les Mavericks et le Real Madrid a tout de même suscité un énorme engouement, le Slovène ayant été formé au célèbre club espagnol. Après la rencontre et malgré la défaite des siens, il s’est permis d’aller célébrer avec celui-ci au milieu du terrain :

Publicité

Comme quoi, certaines habitudes ont du mal à disparaître. Avant de faire ses grands débuts en NBA, c’est chez les Merengue que le prodige s’était élevé au rang de star, devenant un cador en Euroleague alors qu’il n’avait pas encore 18 ans. Autant dire que l’intéressé garde un souvenir très fort de son expérience dans la capitale ibérique et il ne s’en cache pas. Interrogé par les journalistes, il s’est même fendu d’une grosse sortie sur son ancienne écurie :



Doncic de retour à Madrid avant la retraite ?

Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans le Real Madrid. J’ai tout appris ici : parler, étudier et jouer au basket. J’aimerais emmener beaucoup de coéquipiers avec moi : Rudy (Fernandez), (Sergio) Llull, un entraîneur, un kiné… J’ai beaucoup de bons souvenirs et je suis heureux d’être de retour. Si je retourne un jour en Europe, je suis sûr que ce sera au Real Madrid. C’est sûr à 100%.

Publicité

Doncic à Madrid, ce sont trois titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi, un titre en Euroleague et un sacre à la Cope intercontinentale entre 2015 et 2018. El Matador y a donc tout gagné, mais un dernier tour de piste au sein de ce club légendaire ne serait pas pour lui déplaire. Sans grande surprise, ce sentiment est partagé par les fans locaux, qui l’ont vu émerger comme un futur grand et qui sont prêts à lui accorder une dernière révérence. 

Il sait ce qu’il y a de mieux

Publicité

Que les fans des Mavericks se rassurent, Luka Doncic n’est pas près de quitter la NBA. Âgé de 24 ans seulement, le Slovène va sévir sur les parquets de la grande ligue pendant encore un bon moment. Mais une fois qu’il s’en sera lassé, on peut d’ores et déjà parier sur un come-back au Real Madrid où on l’accueillerait à bras ouverts.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus