Connu pour son tempérament excessif et sa personnalité à part dans le PAF, Thierry Ardisson ne se cache pas d’avoir « tout essayé » ou presque. C’est notamment le cas de l’homosexualité, à laquelle il a donné une chance il y a de nombreuses années. Avec un bilan pour le moins contrasté, et surtout douloureux…
S’il est nettement moins présent à l’antenne que lors de ses années de gloire, Thierry Ardisson reste un personnage reconnaissable entre 1.000 dans le milieu de la télévision. Adoré par certains pour son irrévérence et détesté par d’autres pour son inélégance, l’ancien publicitaire ne laisse personne indifférent. Et c’est d’ailleurs pour cela que son passage dans LEGEND a captivé les foules.
Thierry Ardisson sans filtre sur sa relation avec un homme
Interrogé par Guillaume Pley, « l’homme en noir » n’a éludé aucun sujet. Il a notamment révélé les 6 drogues qu’il avait testées, et s’est également confié sur son rapport à l’homosexualité. Issu d’une génération très portée sur l’expérimentation et la liberté, Ardisson a en effet tenté d’avoir une relation intime avec un homme, pour assouvir sa curiosité.
Malheureusement pour l’ancien présentateur de « Tout le monde en parle », les choses se sont plutôt mal passées :
Thierry Ardisson : Le mec m’a raté. C’est-à-dire que ça ne m’a pas plu du tout. Ça m’a fait mal, ça ne m’a pas plu. C’est toujours pareil quand tu mets les doigts dans la prise et que tu prends le courant, tu ne recommences pas. Je n’étais sans doute pas très doué pour l’homosexualité. Mais j’ai essayé, j’ai tout essayé.
Aujourd’hui marié à Audrey Crespo-Mara, avec qui il file le parfait amour, Ardisson ne renie rien de son passé parfois mouvementé. Dans les années 1970, alors qu’il fréquentait le Whisky A Gogo de Juan-les-Pins, il a également vécu dans une certaine débauche sexuelle. L’acolyte de Laurent Baffie reconnaît volontiers avoir eu des relations avec « 3 ou 4 » partenaires en même temps, et avoir également sollicité les services de filles de joie dans sa jeunesse.
Aujourd’hui, tout cela est néanmoins bien loin pour Ardisson, qui ne jure plus que par son épouse. D’ailleurs, il y a quelques mois, il lui livrait une bien belle déclaration dans les colonnes de Closer :
J’ai une femme qui m’a rendu meilleur. Je suis tombé amoureux d’elle en la voyant à la télé il y a quatorze ans. Et, depuis, c’est top love. Nous nous aimons vraiment. Avant d’être avec elle, j’étais beaucoup trop excessif. Audrey a un rapport apaisé au monde alors que moi, je suis toujours en guerre contre quelque chose ou quelqu’un.
Hétérosexuel à 100%, Thierry Ardisson a toutefois voulu passer de l’autre côté de la barrière le temps d’une relation. Un échec cuisant, qui l’a convaincu de je ne jamais réitérer cette tentative. Au plus grand bonheur, on l’imagine, d’Audrey Crespo-Mara !