Comme souvent, Rudy Gobert sera l’un des joueurs les plus observés cette saison en NBA. Certains attendront des progrès, d’autres attendront sa chute, mais tout le monde devrait suivre ses prestations dans le Minnesota. Il devra venger l’énorme manque de respect des GM’s à son sujet.
Rudy Gobert va jouer gros cette saison, et pas seulement pour sa carrière NBA. Après le fiasco de la dernière Coupe du Monde avec l’équipe de France, le pivot aura sans doute à coeur de réaliser une grande campagne avec ses Timberwolves pour arriver en pleine forme et en pleine confiance aux Jeux Olympiques de Paris l’été prochain.
S’il se montre au niveau pour l’An 2 de son aventure dans le Minnesota, il fera aussi le bonheur de nombreux fans qui ont remis en question son trade XXL. En effet, la franchise a sacrifié une partie de son avenir pour s’offrir les services du tricolore, alors il doit contribuer aux résultats positifs des siens pour justifier l’énorme investissement.
L’énorme irrespect des GM’s sur la défense de Gobert
Et ceux qui suivront ça avec attention, ce sont les différents GM’s de la ligue qui viennent de lui manquer de respect. Comme chaque intersaison, ils ont été sondés par les journalistes du site officiel de la NBA et ont du répondre à certaines questions. Et au moment de dévoiler le meilleur défenseur de la ligue, Rudy Gobert n’a pas franchement été respecté.
NBA GMs vote on the best defensive player in the NBA:
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 10, 2023
(Via https://t.co/wWGNmWnCY9) pic.twitter.com/E62ujMDbVt
Pendant des années, Rudy Gobert a été considéré comme l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de NBA, lui qui tenait la défense du Jazz sur ses seules épaules… Mais visiblement, un exercice en demi-teinte avec les Timberwolves aura suffi à changer sa réputation dans la ligue. D’après les GM’s, il ne serait même plus dans le Top 6. Heureusement, les fans le voient sérieusement rebondir dans les saisons à venir :
all fun and games until rudy gobert has the brook lopez career arc and starts spreading the floor whilst protecting the rim
— Dom2K 🏖🎃 (@Dom_2k) October 10, 2023
On rigole, jusqu’au moment où Rudy Gobert va connaitre une trajectoire à la Brook Lopez en écartant le jeu et en protégeant son cercle.
Les GM’s ne croient plus en la présence défensive de Rudy Gobert, la preuve avec ce sondage un peu humiliant pour lui. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait vite retourner l’opinion avec quelques grosses performances.