De retour sur les parquets ce mardi soir pour la pré-saison, Luka Doncic affrontait le Real Madrid, son ancienne équipe. Un moment spécial pour le Slovène, dont la récente blessure inquiète les supporters à l’approche de cette reprise. C’est encore plus le cas quand on voit le scénario du match.
Alors que Kyrie Irving n’a pas encore joué dans cette pré-saison, on peut dire que c’est désormais le cas de Luka Doncic. Gêné par une blessure au mollet depuis la Coupe du monde, le Slovène est suivi de près par le staff médical. Si bien que certains supporters sont inquiets pour la suite. Luka était pourtant sur le terrain ce mardi soir, le temps pour lui de lâcher 9 points, 3 tirs primés, le tout en… 5 minutes de jeu au total.
Luka is putting on a show early in his return to Madrid 🔥
— NBA (@NBA) October 10, 2023
9 PTS
3 3PM
Mavs/Real Madrid LIVE on NBA TV pic.twitter.com/mLypRpniNs
Luka Doncic gêné par une blessure
Il faut tout d’abord préciser que le temps de jeu de Luka était prévu par les Mavericks. 5 minutes lui permettant de jouer un peu, mais surtout de faire le spectacle devant son ancien public. Plutôt sympa de la part de Dallas, même si une question se pose : est-ce que le Slovène sera en bonne forme physique pour la reprise ? Il ne reste plus beaucoup de temps.
The Mavericks tell @BallySportsSW they will have to limit Luka Dončić to roughly five minutes of playing time in his Real Madrid homecoming game due to a left calf strain.
— Marc Stein (@TheSteinLine) October 10, 2023
Dončić desperately wanted to play more, I'm told, but Dallas established this limit to be ultra cautious.
Les Mavericks ont décidé de limiter Luka Doncic à 5 minutes contre le Real Madrid suite à une entorse du mollet gauche. Doncic voulait désespérément jouer plus, mais Dallas a établi cette limite pour être ultra-prudent.
La bonne nouvelle est que Doncic voulait jouer plus. La mauvaise, c’est que les Mavs estiment qu’il faut encore être prudent concernant la santé du joueur, pas totalement remis de son problème au mollet. Jason Kidd avait d’ailleurs expliqué que sa star ne serait peut-être pas à 100% cette saison. On peut donc être sûr que le staff médical fera très attention sur ce point.
Luka Doncic a joué 5 petites minutes ce mardi soir contre son ancienne équipe, et pas plus. Les Mavericks ne veulent prendre aucun risque, mais rappelons que la saison NBA débute dans un peu plus de 10 jours. Kyrie Irving et les coéquipiers sont prévenus.