Victor Wembanyama a fait sensation contre le Thunder plus tôt dans la semaine, avec 20 points et 5 rebonds pour ses débuts en pré-saison. Les supporters des Spurs ont déjà hâte de voir la suite, surtout pour un joueur de 19 ans à peine. De quoi donner le tournis.
La saison régulière approche pour les 30 équipes NBA, qui ont commencé leur préparation depuis une bonne semaine désormais. On va enfin pouvoir retrouver les stars, ainsi que les jeunes comme Victor Wembanyama, très attendu depuis sa draft en juin dernier. Beaucoup veulent admirer le talent du Français, quand d’autres veulent savoir s’il est si spécial que ça. On peut dire qu’il a marqué des points avec sa performance contre le Thunder lundi.
Wembanyama afolle la toile avec son move
Avec plusieurs actions assez folles, dont cette finition au cercle incroyable pour un joueur de 2m26, Wemby a fait très bonne impression. Le talent est là pour l’ancien des Mets, qui ne cesse d’impressionner les observateurs sur Twitter (désormais X). Une vidéo au ralenti a d’ailleurs fait un énorme buzz parmi les fans.
Victor Wembanyama is doing this at 19!! This is honestly ridiculous!! pic.twitter.com/WXWQMwZd35
— PJ Hoops (@RealPjHoops) October 10, 2023
Victor Wembanyama fait tout ça à 19 ans !! Honnêtement c’est incroyable !
Évidemment Wemby n’est pas le premier à lâcher un tel move, mais celui-ci ne doit pas être sous-estimé. Il est presque « normal » pour un meneur de pouvoir réussir ça, beaucoup moins quand on est un intérieur de 2m26 (avec chaussures). La preuve que Victor sait manier son corps avec une certaine aisance, ce qui le rend encore plus difficile à défendre.
Les fans n’ont pas caché leur admiration devant un tel ralenti :
Na this is insane
— Jo (@MavsStan41) October 10, 2023
Nan c’est complètement dingue
this is an Iverson move but he’s 7’4
— a Cowboys fan (@brysonlozano) October 10, 2023
C’est un move d’Iverson sauf qu’il fait 2m24
Les supporters se préparent à une saison folle pour Victor Wembanyama, surtout quand on voit ce qu’il a réalisé contre le Thunder. Cela peut paraître simple en apparence, mais la ligue n’a jamais vu ça avec un joueur aussi grand. Et les fans en ont bien conscience.