UFC – Conor McGregor cash : « Je lui dois un combat, je veux qu’il…

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Absent de l’octogone depuis juillet 2021, Conor McGregor ne sait toujours pas quand il aura l’opportunité d’y grimper à nouveau. D’ici là, il effectue déjà un tour d’horizon de ses potentiels adversaires et se doit selon lui d’offrir un combat à l’un d’eux.

Publicité

La tradition veut qu’en tant que coach dans le programme The Ultimate Fighter, il affronte celui du camp rival lors d’un événement UFC. Conor McGregor semblait dès lors destiné à défier Michael Chandler pour son retour à la compétition. Il a même longtemps été question d’une reprise sur la fin d’année 2023 le concernant, avant que Dana White et différents insiders ne viennent doucher les espoirs de ses fans.

Selon toute vraisemblance, il faudra attendre 2024 pour voir le Notorious à nouveau faire son entrée dans la cage. D’ailleurs, il se pourrait qu’il n’y soit pas confronté à Chandler. En effet, cette affiche n’a plus vraiment l’air de l’emballer à en croire de récentes prises de parole. Un changement d’avis qui n’a sans doute pas échappé à ses dirigeants, qui pourraient être contraints de lui dénicher un autre adversaire.

Publicité

Conor McGregor pousse pour retrouver un vieux rival

Retombé dans le rang depuis quelques années, McGregor ne parait plus assez légitime pour prendre part à des chocs face à des têtes d’affiche de l’UFC. À ce titre, la meilleure des solutions pourrait être de l’opposer à un gros nom lui aussi déclassé. Une description à laquelle correspond Nate Diaz, récemment battu par Jake Paul sur le ring. Interrogé par All Out Fighting sur le KO subi par ce dernier, l’Irlandais a déclaré :



Ce n’était pas génial. Vraiment pas génial. Je lui dois un combat, je veux qu’il revienne dans le MMA. Je me dois de lui offrir une trilogie. Il m’a laissé l’opportunité de prendre ma revanche, j’ai pris le dessus sur lui, je lui dois donc la belle. C’est une évidence.

Même si les faits qu’il évoque remonte déjà à sept ans, CMG n’a visiblement pas oublié sa rivalité avec Diaz.

Publicité

À l’époque encore relativement méconnu, le Stockton Slugger lui avait infligé sa première défaite à l’UFC sur un étranglement arrière. Cinq mois seulement après ce revers, Conor essuyait l’affront en s’imposant cette fois-ci par décision majoritaire. Les deux hommes auront-ils l’occasion de régler ce bras de fer pour de bon ? C’est en tout cas ce qu’espère l’ancien double champion, qui prépare en tout cas son grand retour :

Je suis de retour dans le programme de test de l’USADA. Je vais me préparer en haute altitude avant le combat.

Publicité

Sept ans après leur dernier affrontement, Conor McGregor rêve de mettre un terme à sa rivalité contre Nate Diaz avec une trilogie. Pour cela, il faudra déjà que l’Américain retrouve un terrain d’entente avec l’UFC, ce qui n’a rien d’une garantie !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus