C’est devenu une habitude dans la presse médiatique, chaque semaine nous avons le droit à une sortie de la part de la famille Ball. Et cette fois ci, c’est Lonzo Ball qui s’y colle. Invité sur le plateau de SportsCenter, il est en effet revenu sur sa prochaine arrivée en NBA ainsi que toutes les critiques qui planent autour de sa famille.
Et quand il s’agit de parler de son avenir dans la grande ligue, ce dernier répond d’une manière très confiante.
« Je vais juste arriver et jouer mon jeu tout en essayant de ne pas écouter tous les bruits qui m’entourent à Los Angeles. Les gens parlent toujours vous savez… Ma famille sera sur place et tout le monde continuera de parler. Mais je vais simplement travailler pour devenir un peu plus meilleur chaque jour. »
Alors que les caméras se braquent de plus en plus sur lui, le prochain top pick de la draft semble ne pas être affecté par toutes ces critiques qui volent autour de lui.
« J’ai toujours été comme ça, en essayant de rester calme et cool à la fois. Je n’ai pas de hauts ni de bas, j’essaye juste de rester sur les bons rails afin de faire ce que je suis censé faire. »
Si le tempérament de l’aîné semble assez anodin pour son âge, on comprend rapidement que sa soif de devenir meilleur est ancrée en lui.
« Je vais essayer d’être le meilleur chaque jour en ayant une bonne préparation et aller à la salle comme je suis supposé faire. Et ainsi un jour devenir le meilleur joueur de tous les temps. »
Une déclaration courageuse qui veut dire devenir meilleur que Michael Jordan ?
« Tout le monde le voudrait. Je pense que si vous pratiquez ce que vous aimez alors vous voulez être le meilleur. Quoi qu’il arrive. »
Mentalement, le jeune joueur a l’air préparé à toute cette pression médiatique qui frappera d’autant plus à sa porte à son arrivée en NBA. En attendant, les déclarations de LaVar Ball ne l’aident pas forcément tant une cible commence à se coller sur son dos avant même qu’il y pose un pied. Le chemin est encore long et criblé d’obstacles pour le jeune joueur mais sa détermination s’avère être une bonne arme pour pallier à tout ça.