Alors qu’il a fait le spectacle avec les Spurs ce samedi, Victor Wembanyama nourrit de grandes ambitions pour sa première campagne dans le Texas. Mais pas question de s’emballer non plus, lui qui a beaucoup de choses à apprendre en NBA. Son objectif reste cependant fixé.
Les grands débuts de Victor Wembanyama approchent avec les Spurs, tandis que la pré-saison a déjà débuté pour les hommes de Gregg Popovich. On a d’ailleurs pu retrouver le Français sur les parquets ce samedi, lors d’un simple scrimmage entre joueurs du roster. L’occasion pour Wemby de rencontrer ses supporters, mais également de faire le show avec une action assez folle derrière l’arc.
De bon augure pour la suite, d’autant que Victor n’a jamais caché son ambition lors de son arrivée en NBA. Il vise évidemment les playoffs, mais il reste conscient que cet objectif ne sera pas simple à atteindre. Il faut dire qu’avec les Nuggets, Lakers, Warriors ou encore les Suns pour ne citer qu’eux, les places sont chères à l’Ouest cette saison. Et même Wembanyama ne suffira pas à faire des miracles.
Wembanyama honnête sur sa première saison
Malgré le talent évident du Français, Gregg Popovich devra se reposer en plus sur Devin Vassell ou Keldon Johnson pour faire la différence. Avec ses coéquipiers, Wembanyama a la ferme intention de surprendre les adversaires, même s’il est conscient que tout cela sera un apprentissage avant tout. La route est très longue pour l’ancien membre des Mets.
Victor Wembanyama:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 7, 2023
“What’s realistic and ambitious to me would be going to the playoffs. But I’m just a rookie, I don’t know much about the NBA. I’m really willing to work and learn as quick as I can. Because I want to win.”
(via @mikecwright) pic.twitter.com/uFNOAKXWn8
Victor Wembanyama : « Ce qui est réaliste et ambitieux pour moi serait d’aller en playoffs. Mais je suis juste un rookie, je ne connais pas grand chose avec la NBA. Je suis prêt à travailler et apprendre le plus vite possible. Parce que je veux gagner. »
S’il sait qu’atteindre les playoffs sera complexe, Wembanyama a envie de gagner le plus vite possible avec les Spurs. L’équipe reste ambitieuse malgré une compétition cruelle à l’Ouest, mais San Antonio peut se permettre de rêver avec plusieurs jeunes joueurs de talent. Victor, lui, annonce déjà la couleur pour sa campagne rookie.
Même s’il a beaucoup de choses à apprendre en NBA, Victor Wembanyama n’en reste pas moins ambitieux avec son maillot des Spurs. Une attitude qui doit faire plaisir à sa franchise, avec un jeune déterminé à tout faire pour gagner. De quoi se mettre les fans dans la poche.