NBA – Après un match, les fans des Lakers déjà exaspérés par un rookie !

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Jalen Hood-Schifino (gauche) et LeBron James (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

La saison des Lakers a officiellement débuté ce samedi avec le premier match amical contre les Warriors. S’ils ne faut généralement pas tirer le moindre enseignement de ces rencontres, les fans ont exprimé toute leur colère envers un jeune rookie…

Publicité

Il y a deux choses que la Laker Nation aime plus que tout : les superstars et les jeunes joueurs prometteurs. Le premier point est on ne peut plus logique quand on regarde la longue liste des légendes passées par la franchise et le succès qu’elles ont rencontré. De Jerry West et Wilt Chamberlain à LeBron James et Anthony Davis, chaque titre ou presque a été incarné par au moins deux Hall of Famers.

Quant au second point, il s’explique sans doute par ce doux rêve de voir un nouveau Kobe Bryant débarquer en Californie. Pas forcément en termes de talent, mais surtout de capacité à progresser, à gagner et à rester fidèle à la franchise Purple and Gold. Est-ce la raison pour laquelle Austin Reaves est si apprécié à la Crypto.com Arena ? Peut-être un peu.

Publicité

Les fans sans pitié avec Jalen Hood-Schifino

En revanche il y en a un qui va avoir du chemin à faire pour atteindre le statut de chouchou du public et d’espoir de la franchise, c’est le pauvre Jalen Hood-Schifino, détruit après seulement un match de présaison. Alors certes il n’a pas été à son avantage, mais le désaveu des fans pourrait l’affecter. Que les fans des Lakers sont exigeants…



Les Lakers auraient pu drafter Cam Whitmore, maintenant on est coincés avec un Julian Newman de 1m98.

Publicité

Jalen Hood-Schifino, drafté en 17ème position en juin dernier, a connu des débuts compliqués avec les Lakers. Auteur de 7 points et 3 pertes de balle, le tout à 3/11 au tir, il n’a pas montré aux fans ce qu’ils attendent d’un rookie. Il a donc été comparé à Julian Newman, ancienne vedette du circuit High School, réputé pour son individualisme et ses prises de décision douteuses.

Et le plus dur pour eux, c’est d’accepter que le monstre Cam Whitmore évoluera lui aux Rockets :

Publicité

Les fans des Lakers auraient aimé recruter la pépite Cam Whitmore, mais les dirigeants ont fait un autre choix lors de la Draft. Malheureusement pour Jalen Hood-Schifino, il va devoir faire avec cette comparaison pendant un bon moment.,

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus