Déjà titulaires d’une magnifique équipe l’an dernier, les Suns n’étaient pas parvenus à aller plus loin que les demi-finales de conférence. Bien que modifié, leur roster parait toujours surpuissant, ce qui a néanmoins poussé Kevin Durant à une mise au point.
Battus assez largement pas des Nuggets futurs champions, ils ne pouvaient pas raisonnablement se satisfaire de cette sortie dès le 2ème tour des playoffs. À ce titre, les Suns ont procédé à de gros changements dans leur effectif cet été. Exit Chris Paul, DeAndre Ayton ou encore Cameron Payne : désormais, la franchise s’appuiera principalement sur un trio fort formé par Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal :
Trio in the desert 🏜️ pic.twitter.com/J55d1qw5l0
— Phoenix Suns (@Suns) October 2, 2023
Kevin Durant rejette la pression qui pèse sur les Suns
Malgré la désillusion de l’an dernier et l’incertitude qui règne autour de la cohésion de son nouveau Big Three, Phoenix apparait toujours comme l’un des principaux prétendants au titre. Autre chose qu’un sacre en fin de saison représenterait en effet un échec pour KD et ses coéquipiers. Or, au moment d’évoquer cette obligation de résultats pour SiriusXM, le Slim Reaper n’a pas souhaité en faire une obsession absolue :
“Obviously if we don’t win the title we’ll get pounced on”
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) October 6, 2023
Kevin Durant talks about the expectations for the Suns this season.
Hear more from @Suns Camp https://t.co/IHMBxr3V1a…
@TermineRadio | @JumpShot8 | @KDTrey5 | @SiriusXMSports pic.twitter.com/1fEuJzoDGP
Je ne regarde même pas les saisons par ce prisme-là. Je comprends que ça fait partie des attentes et que c’est logique compte tenu du talent de notre équipe, mais personnellement, je n’aborde pas les choses comme ça. (…) Maintenant, bien sûr, si on ne finit pas champions cette saison, on va nous sauter dessus. Mais en tant que joueurs, on cherche juste à s’améliorer et à faire notre travail du mieux possible.
Un discours visant à enlever une partie du poids sur les épaules de ses partenaires, mais dans lequel certains risquent de ne pas se retrouver. En effet, il y a fort à parier qu’au-delà d’un simple développement personnel, Booker et Beal font avant tout de la conquête d’une bague leur objectif principal. Il faut dire qu’à l’inverse de KD, eux n’ont pas encore goûté à cette joie dans leur carrière respective.
Conscient de la forte pression qui accompagnera les Suns cette saison, Kevin Durant ne fait pourtant pas du titre son but premier. Un état d’esprit qu’il affirme partager avec l’ensemble de son vestiaire, ce qui reste toutefois à vérifier.