Après un été animé, l’effectif des Lakers parait désormais pléthorique, sans pour autant qu’une véritable hiérarchie ne se démarque. Quatre noms inattendus semblent d’ailleurs l’avoir bien compris et brillent à l’entraînement pour gratter des minutes.
Cette saison encore, difficile de ne pas faire des Lakers un candidat sérieux au titre. Avec LeBron James et Anthony Davis, les Californiens peuvent déjà s’appuyer sur l’un des plus gros duos de la ligue. Leur supporting cast a cependant lui aussi de quoi faire saliver les fans. Outre les confirmations attendues de la part d’Austin Reaves, Rui Hachimura ou encore Jarred Vanderbilt, les recrues estivales s’avèrent prometteuses.
Les dirigeants angelinos se sont en effet montrés ultra-actifs durant l’intersaison et Darvin Ham dispose d’un matériel conséquent avec lequel il va devoir apprendre à composer. Pour cela, rien de mieux que le training camp qui vient de débuter, tandis que l’Opening Night approche à grands pas. L’occasion pour certains de montrer à leur entraineur de quoi ils sont capables et de pourquoi pas lui taper dans l’œil.
Les étonnants Lakers qui choquent avant le début de saison
Si LeBron et Davis apparaissent comme les deux leaders inamovibles des Lakers, le reste de l’effectif renferme également une belle dose de talent. Avec toutes les arrivées recensées cet été, la concurrence s’annonce rude, ce qui permet semble-t-il de galvaniser certains joueurs. Dans son dernier rapport, Jovan Buha de The Athletic indique ainsi que quatre joueurs auraient particulièrement marqué les esprits jusqu’ici :
“Hachimura, who rejected the assumption that he had lost weight this summer, has been one of the standouts in scrimmages, along with Russell, Wood and Hood-Schifino, according to team sources.”https://t.co/lpwzj96A6d
— The Lakers Review (@TheLakersReview) October 5, 2023
Hachimura, qui a rejeté l’hypothèse selon laquelle il avait perdu du poids cet été, a été l’un des joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu lors des matchs d’entrainement, au même titre que (D’Angelo) Russell, (Christian) Wood et (Jalen) Hood-Schifino.
Voir des joueurs inattendus performer à ce stade de la préparation, c’est forcément de bonne augure pour les Purple & Gold. Tout le monde se bat pour se faire une place dans la rotation et ces quatre-là semblent pour l’instant se démarquer. Sans oublier les prouesses d’un autre élément du roster, déjà très en vue durant la Summer League :
Jaxson Hayes asked if anybody has impressed him thus far that he wasn’t necessarily expecting:
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 5, 2023
“Max Christie. Max Christie is a dog. His game has stood out a lot to me. His game has surprised me a lot.”
Jaxson Hayes, à la question visant à savoir si un joueur des Lakers qu’il n’attendait pas l’a impressionné jusqu’ici : « Max Christie. C’est un pitbull. Son jeu s’est vraiment démarqué à mes yeux. Il m’a beaucoup surpris. »
Malgré la présence de superstars dans l’effectif, tous les Lakers se montrent investis dans le projet et cela ne peut qu’être une bonne nouvelle. Voir des role players se distinguer à l’entraînement témoigne d’une certaine émulation prometteuse.