JO – Après l’annonce de Joel Embiid, première décision polémique chez Team USA !

NBA Les fans de Philly sont fous
NBA (DR)

Alors que Joel Embiid a enfin tranché et a décidé de rejoindre Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris, les choses commencent à bouger sérieusement. Le roster américain se dessine petit à petit et une nouvelle grosse décision aurait récemment été prise… et elle a de quoi surprendre après l’annonce du pivot.

Publicité

Après des mois et des mois de tergiversations, Joel Embiid a enfin choisi quel pays il aimerait représenter pour les Jeux Olympiques de Paris. Le pivot des Sixers portera le maillot de Team USA pour la plus prestigieuse des compétitions et cela a dû faire tout drôle aux dirigeants français qui l’attendaient de pied ferme. Une nouvelle star sera donc de la partie pour les Américains.

Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles pour l’équipe de France s’enchaînent. LeBron James, Stephen Curry et encore d’autres stars ont déjà annoncé leur envie de faire partie du voyage pour Paris et cela n’annonce rien de bon pour la concurrence. À moins d’un an du début de la compétition, les dirigeants de la sélection des USA ont déjà un effectif pléthorique à leur disposition…

Publicité

La grosse décision de Team USA après le choix d’Embiid

Avoir Joel Embiid dans la raquette pour les JO, c’est un renfort de taille pour Team USA. Le secteur intérieur est en effet sécurisé et cela risque de faire du bien face à Victor Wembanyama notamment. Pour autant, on a récemment appris une nouvelle encore plus surprenante que le choix du dernier MVP. Selon Tim Reynolds, la présence de The Process ne changera rien à la confiance accordée à Bam Adebayo :



Bam Adebayo aura une place dans le roster de douze de Team USA pour les JO.

Publicité

Absent du Mondial mais présent lors des JO 2021, l’intérieur du Heat va donc lui aussi pouvoir faire le voyage avec sa sélection et ce la présence attendue d’un pivot d’un tout autre calibre dans le roster. On se doute qu’il ne jouera pas un rôle central lors du tournoi, mais apprendre cette nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe sur les réseaux sociaux. Les supporters n’étaient d’ailleurs pas tous contents :

On ne veut pas de lui.

Publicité

Avoir Joel Embiid en pivot titulaire et Bam Adebayo sur le banc, c’est sacrément costaud pour les Américains. Team USA ne devrait en effet pas souffrir de problèmes défensifs dans le secteur intérieur lors des prochains Jeux Olympiques, et c’est une mauvaise nouvelle pour nos Bleus…

Jeux Olympiques Joel Embiid NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus