Alors qu’il a passé son été à faire la guerre à ses dirigeants, James Harden a finalement décidé de se présenter au training camp des 76ers. Plusieurs infos sont sorties à propos de cette session, et Nick Nurse a récemment livré son sentiment sur ce qu’il a pu voir…
Même si sa relation avec la franchise parait irréparable, il a eu le mérite de faire acte de présence, ce que peu de monde attendait de sa part. Toujours déterminé à changer d’air, James Harden a malgré tout rejoint les 76ers pour le deuxième jour de leur training camp. Une venue qui s’annonçait extrêmement tendue compte tenu de la fracture entre le joueur et ses dirigeants… mais qui se serait plutôt bien déroulée.
De retour avec ses coéquipiers après une intersaison des plus électriques, le Barbu a su se comporter comme un bon professionnel selon les informations des différents insiders. Or, afin d’éviter que cette bonne ambiance ne finisse par se détériorer, mieux vaudrait que son dossier soit rapidement réglé et qu’un accord soit trouvé, sans doute concernant un trade. Pour l’heure, la situation reste dès lors délicate à gérer.
Nick Nurse y va de sa sortie sur James Harden
Arrivé cet été pour remplacer Doc Rivers sur le banc de Philadelphie, Nick Nurse doit déjà composer avec un feuilleton perturbant. À choisir, il aurait certainement préféré que Harden ne fasse pas de vagues et lui laisse sa chance, mais se retrouve au final dans l’incertitude le concernant. Après l’avoir dirigé sans trop de soucis à l’entraînement ces dernières heures, il n’a toutefois eu que de bonnes choses à dire à son sujet :
C’était vraiment génial de le voir comme ça. Nos gars étaient ultra-concentrés et lui leur a posé pas mal de questions. D’ailleurs, c’était des interactions qui étaient très intéressantes. De mon point de vue, il a vraiment fait en sorte que tout le monde travaille dur, très dur, se montre discipliné et prenne ses responsabilités. Le genre de choses qui sont agréables à entendre quand vous êtes coach, quoi.
Malgré le bras de fer qui oppose The Beard au front office de Philly, Nurse se montre donc assez élogieux à l’égard de son joueur, ce qui permettra peut-être d’apaiser un peu les tensions environnantes. D’ailleurs, le nouvel entraineur des Sixers n’est pas le seul à tenir des propos de cette nature, en témoigne le discours de Tobias Harris :
Tobias Harris on Harden: “He’s here and his attitude and energy today allowed everybody to understand that he wants to go out there and compete with us” pic.twitter.com/wURjzXPCVC
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) October 4, 2023
Tobias Harris au sujet de James Harden : « Il est là et son attitude et son énergie ont permis à tout le monde de comprendre qu’il veut être compétitif avec nous. »
Simple poudre aux yeux ou non, la situation de James Harden à Philadelphie semble emprunter un tournant plus positif. Tout comme Tobias Harris, Nick Nurse se dit en tout cas ravi du premier entrainement du Barbu avec les 76ers.