Malgré ses envies d’ailleurs, James Harden est toujours un joueur de Philadelphie à l’heure actuelle. Pour tant, il aurait eu une occasion en or de rejoindre une franchise de l’Ouest au cours de l’intersaison selon Stephen A. Smith… mais la superstar se serait auto-torpillée au moment d’aborder un sujet précis.
En fin de compte, il est bien présent au camp d’entraînement après avoir pourtant manqué le Media Day des Sixers. Mais aucun moyen de savoir s’il va se comporter en professionnel ou provoquer une nouvelle polémique… car James Harden n’a qu’une seule envie, quitter la franchise pour laquelle il joue depuis février 2022. Le problème, c’est qu’un départ avant le début de la saison paraît de moins en moins probable.
Depuis des semaines, il louche sur les Clippers mais les négociations sont au point mort tandis que des équipes comme le Heat et les Knicks ont laissé tomber le dossier du MVP 2018. Et pour ce qui est d’un retour au bercail chez les Rockets où il a connu ses plus grandes années, ça semble également mort pour de bon. Au cour de l’émission First Take, Stephen A. Smith a ainsi lâché la bombe suivante à propos de la star :
La demande lunaire de James Harden aux Rockets
.@stephenasmith was tipped off by a "very reliable source" that James Harden nearly returned to the Rockets a few months ago 😯 pic.twitter.com/HZA4XkheeZ
— First Take (@FirstTake) October 4, 2023
J’ai été mis au courant la semaine dernière… les Houston Rockets ont discuté avec James Harden. Mais James Harden a fait capoter ses chances d’avoir un contrat au max. Parce qu’il est allé là-bas en disant qu’il voulait revenir et être le meilleur scoreur de la ligue. Ime Udoka et les autres ont dit : « Non… Nous construisons quelque chose d’un peu différent. » Il s’est lui-même saboté en quête d’un contrat max.
Houston est en train de reconstruire son roster et a signé quelques beaux clients cet été, comme Fred VanVleet ou encore Dillon Brooks. L’idée est de bâtir une équipe autour des jeunes prometteurs comme Jalen Green ou Jabari Smith, alors voir The Beard débarquer en souhaitant avoir tous les ballons ne collait pas du tout à la vision de la franchise. Du côté des fans, on est soulagé d’être passé à côté d’un potentiel fiasco.
James Harden Didn’t Talk His Way Outta The Deal God Saved Houston From Mass Destruction.
— 🦅⚡️ (@Ghandii15_) October 4, 2023
James Harden n’a pas fait capoter son deal, Dieu a sauvé Houston de la destruction massive
S’il y a encore quelqus années, James Harden était le meilleur scoreur de la ligue, ses passages aux Nets puis aux Sixers l’avaient vu se muer en distributeur. Visiblement, il aurait envie de revenir à son style de jeu d’antan, à condition que les rumeurs soient avérées. Si c’est le cas, pas étonnant que les Rockets aient mis fin aux discussions.