À l’approche de la nouvelle saison, les Timberwolves de Rudy Gobert nourrissent de grandes ambitions. Le Français se devra de faire mieux que lors du précédent exercice et a récemment vu son coéquipier Anthony Edwards livrer d’hilarants propos à son sujet.
Pour que les Timberwolves répondent aux attentes cette saison, il leur faudra nécessairement un Rudy Gobert de gala. Le Français va en effet jouer gros dans les mois à venir et se devra de faire mieux que ce qu’on a pu voir lors de la Coupe du Monde notamment. Complètement absent sur le plan offensif, le natif de Saint-Quentin a toutefois fait preuve de bonne volonté à l’entraînement en bossant sur son tir extérieur.
On le sait, de plus en plus d’intérieurs développent des capacités à shooter de loin et Gobzilla a souhaité suivre la tendance. Pour s’amuser, il s’est donc permis quelques folies durant la préparation des Bleus et force est de constater que cela lui a plutôt réussi. Il a ainsi alimenté durant plusieurs jours les réseaux sociaux via des vidéos le montrant enchainer les bombes à 3 points… et ne s’est d’ailleurs pas arrêté là.
L’engagement dingue d’Anthony Edwards sur Rudy Gobert
S’il n’a toujours pas débloqué son compteur depuis le parking après 10 saisons passées en NBA, Gobert se donne les moyens d’y parvenir dans les prochains mois. Il l’a d’ailleurs fait avec l’équipe de France cet été et a aussi bien choqué les observateurs que ses propres coéquipiers. Désormais, c’est dans les rangs de Minnesota qu’il alimente les discussions sur le sujet, en témoigne la récente sortie d’Anthony Edwards :
Anthony Edward does not want to see any Rudy Gobert 3s 😂😂
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) October 4, 2023
“If Rudy [Gobert] shoots a three in a real NBA game, I’m walking off the court.”
– Anthony Edwards pic.twitter.com/bqJavIAqaW
Retenez bien ces propos : si Rudy prend un tir à 3 points dans un vrai match NBA, je quitte le terrain ! Je veux qu’on me fasse sortir du parquet si ça arrive !
Il semblerait donc que malgré ses progrès évidents affichés durant l’intersaison, la Stifle Tower ne recevra toujours pas le feu vert pour dégainer derrière l’arc avec les Wolves.
Edwards se dit en tout cas prêt à abandonner son équipe si le pivot venait à se risquer à pareille tentative, ce qui témoigne d’un certain manque de confiance envers lui dans cet exercice. Et quoi de plus logique compte tenu de l’adresse extérieure de Rudy jusqu’ici, à savoir un 0/14 en carrière. Ant’ ferait toutefois bien de se méfier, sachant que le big man tricolore parait désormais suffisamment à l’aise pour prendre sa chance !
Cet été, Rudy Gobert a tenté de développer un petit shoot à trois points. Les premiers essais se sont avérés plutôt concluants, mais Anthony Edwards préfèrerait ne pas assister à ce genre de scène en NBA. À voir si le Français lui fera regretter ces propos !