NBA – « Aucun sens » : LeBron James retoqué net pour ses propos sur Anthony Davis

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Malgré toutes les recrues de l’été, les Lakers restent un monstre à deux têtes. Le duo Anthony Davis-LeBron James surplombe encore l’effectif, et ce, malgré la récente déclaration du King sur son partenaire. Déclaration sur laquelle il s’est d’ailleurs fait sèchement reprendre.

Publicité

La saison prochaine, les Lakers auront une belle opportunité de prétendre à un nouveau titre de champions grâce à leurs moves estivaux. Rob Pelinka a en effet réussi à rameuter beaucoup d’agents libres et a construit un effectif clairement calibré pour dominer la conférence Ouest. Si le groupe paraît plutôt homogène, il faut avouer que LeBron James et Anthony Davis restent toujours les deux têtes d’affiche.

Le duo de superstars se devra dès lors de maintenir un haut niveau de performance pour que leur équipe atteigne ses objectifs. En ce qui concerne le King, peu de doutes semblent permis. Les images virales de sa préparation laissent ainsi penser qu’il reviendra une nouvelle fois très affuté. Pour autant, ses dernières déclarations à propos du Unibrow suggèrent qu’il a prévu de se mettre légèrement en retrait :

Publicité

LeBron taclé après sa sortie sur Anthony Davis

LeBron James au sujet d’Anthony Davis : « C’est lui, le visage de la franchise. »



Selon LeBron, c’est donc Davis qui doit être considéré comme la figure de proue des Lakers. Or, compte tenu de la popularité de James et du côté clivant du pivot, ces propos n’ont pas fait l’unanimité. Les dernières saisons ont d’ailleurs montré que AD n’avait pas encore totalement pris la relève de son aîné. Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith s’est donc permis de venir contredire le Chosen One :

Publicité

Tout d’abord, LeBron peut toujours être considéré comme le visage de la ligue sur le plan mondial. À ce titre, comment est-ce possible qu’un de ses coéquipiers soit le visage de sa franchise ? Ça n’a aucun sens. Mais je comprends ce que LeBron essaye de faire. Il s’apprête à débuter sa 21ème saison en NBA et AD vient de signer un gros contrat. (…) Il fait ça pour que AD assume ses responsabilités.

Une chose est sure, Davis aura tout intérêt à se montrer performant la saison prochaine s’il ne veut pas se retrouver à nouveau sous le feu de critiques. Au final, peu importe à qui revient le statut de visage de la franchise. Ces conversations paraitront à vrai dire anecdotiques si les deux superstars continuent main dans la main à tirer les Purple & Gold vers le haut. C’est d’ailleurs ce que doivent avant tout espérer leurs fans.

Publicité

Si LeBron James clame publiquement que son pote Anthony Davis est le visage des Lakers, c’est probablement pour le motiver encore un peu plus. On peut comprendre la démarche, même si Stephen A. Smith trouve cette dernière totalement insensée.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus