Alors que la saison régulière approche à grands pas, les attentes autour de Victor Wembanyama n’en deviennent que plus grandes et la moindre de ses décisions est passée au peigne fin. En l’occurrence, sa transformation physique durant l’été a suscité un débat assez houleux… mais de son côté, George Eddy a décidé de mettre les choses au clair.
En faisant le choix de ne pas aller au Mondial avec la France, Victor Wembanyama s’est octroyé davantage de temps avec les Spurs. Déjà ultra-doué balle en main et doté de mensurations hallucinantes, le pivot sait toutefois qu’il n’est pas encore parfait et que certaines zones d’ombre devaient être effacées avant 2023-24. parmi celles-ci, il y avait notamment son physique longiligne.
Au total, l’ancien prodige des Mets aurait ainsi pris entre 5 et 7 kilos au cours de l’été, durant lequel il s’est consacré à la préparation des ses grands débuts aux États-Unis. Un gain de masse assez conséquent en un tel laps de temps et qui en a donc étonné plus d’un… à la grande surprise de Goerge Eddy. Le célèbre consultant américain a ainsi réagi en expliquant que ce n’était pas anormal, pour une raison simple :
George Eddy réagit à la prise de poids de Wembanyama
Cela n'a rien à voir avec le dopage.Les clubs NBA ont de tels moyens et infrastructures pour la préparation et la récupération,à l'image du nouveau centre des Spurs, que cela me parait logique son discours. On sait que c'est facile de grossir aux E-U!A chaque voyage,j'ai grossi! https://t.co/r5evud5sSt
— George Eddy (@georgeeddy2) October 3, 2023
Certains accusaient déjà Wemby d’avoir recours à des produits dopants, que ce soit à son insu ou non, mais une telle polémique n’aurait aucun lieu d’être selon Eddy. Comme il le dit lui-même avec une touche d’humour qui le caractérise, prendre du poids aux États-Unis est plutôt fréquent, en particulier pour les joueurs européens. D’autant qu’il a aussi passé du temps à la salle… Le débat fait en tout cas rage parmi les internautes.
C'est pas choquant pour lui qui part de 0 ou presque dans ce domaine et qui a 19 ans grace au suivi particulier que les spurs ont du mettre en place notamment.
— Dazz (@Dazz59) October 3, 2023
George, entre 5 et 7 kg en 2 mois, ce n’est pas possible avec juste la fonte. Il fait ce qu’il veut et ils le font tous (cf. La transformation physique de Gobert), mais ne soyons pas dupe non plus. On sait soulever des haltères en Europe aussi.
— François Ciabrini (@fciabrini) October 3, 2023
Doté d’un physique assez frêle pour un pivot, Victor Wembanyama a pris un peu de poids cet été mais on doute que cela ait eu lieu via des procédures douteuses. Le plus important surtout, c’est que l’ancien des Mets n’ait pas changé sa façon de jouer à cause de sa transformation. Les Spurs comptent dessus, après tout…