La prise de position cash de Marion Bartoli sur Novak Djokovic : « Je l’ai trouvé…

Marion Bartoli et Novak Djokovic
France TV (DR) / US Open (DR)

Indétrônable au sommet du classement ATP, Novak Djokovic déchaîne forcément les passions de par son rang et ses incroyables résultats. Récemment, Marion Bartoli s’est par exemple une nouvelle fois montrée sans détour au sujet du champion serbe.

Publicité

Depuis qu’il a remporté l’US Open 2023, Novak Djokovic a clairement pu constater un changement de discours le concernant. Vilain petit canard durant de nombreuses et longues années, il est subitement devenu le GOAT aux yeux de beaucoup d’observateurs, dont plusieurs anciennes gloires du tennis mondial. Depuis ce succès, c’est d’ailleurs probablement Marion Bartoli qui loue le plus ses mérites.

L’ancienne vainqueur de Wimbledon n’hésite en effet que très rarement lorsqu’il s’agit de monter au créneau pour défendre le Serbe. On a donc pu assister à plusieurs prises de parole tranchées de sa part, dont celle visant à expliquer pourquoi Nole ne reçoit pas autant d’amour que Roger Federer et Rafael Nadal. Une chose est sure, il peut en tout cas compter sur le soutien indéfectible de la Française.

Publicité

Marion Bartoli se lâche encore sur Novak Djokovic

Suite à son récent sacre au tournoi du Grand-Chelem new-yorkais, Novak Djokovic avait affirmé haut et fort que ses origines l’empêchaient de briller autant que d’autres. Cette sortie avait alors déclenché une certaine polémique et Marion Bartoli n’avait pas hésité à voler à son secours. Récemment interrogée par Tennis Majors, elle a cette fois-ci dans un premier temps évoqué la nouvelle rivalité du Djoker avec Carlos Alcaraz :



Novak Djokovic par rapport à Carlos Alcaraz ? Je pense qu’il faut approfondir l’analyse et quand on regarde la saison, il y en a un qui a remporté trois Grands-Chelems et l’autre qui n’en a gagné qu’un. C’est aussi simple que ça. Il y en a un qui a joué quatre finales du Grand-Chelem et l’autre qui n’en a disputé qu’une. Je pense que dans l’état actuel des choses, Novak fait un meilleur travail que Carlos.

Publicité

Face au prodige espagnol, Novak garderait ainsi une petite longueur d’avance selon la championne tricolore. Sa régularité lors des tournois majeurs de cette saison parle d’ailleurs pour lui puisqu’il était à une victoire près de réaliser le mythique Grand-Chelem calendaire. Selon pléthore de fans, mais aussi d’icônes de la petite balle jaune, il représente quoi qu’il en soit le joueur de tennis parfait.

Dans cette même interview pour Tennis Majors, Bartoli ne s’est pas contentée de mettre Djoko au-dessus du jeune Alcaraz, mais a également tenu à le couvrir de louanges :

Je l’ai trouvé extraordinaire cette saison et je ne pense pas que beaucoup de gens puissent prétendre avoir la même force mentale. Si vous deviez créer le tennisman parfait, vous ne pourriez que vous inspirer de Novak.

Publicité

Si cela n’était pas encore clair, l’admiration de Marion Bartoli pour Novak Djokovic parait désormais limpide ! La Française ne cesse de louer les mérites du champion serbe et le place au-dessus de n’importe quel tennisman actuel, sans aucune discussion possible.

Multisports

Les dernières actus