Si elle est en couple depuis plus de 15 ans avec le père de son fils, Mathilde Seigner a eu plusieurs aventures avant de se poser. L’un des noms les plus ronflants ? Laurent Gerra, avec qui elle a vécu une idylle de trois ans. Une relation en forme de « je t’aime moi non plus », sur laquelle l’actrice s’était épanchée au micro de Marc-Olivier Fogiel sans détour.
Le showbiz a cette drôle de manie de créer des couples parfois détonants, et celui formé par Laurent Gerra et Mathilde Seigner entre 1998 et 2001 en est incontestablement un. Entre l’imitateur et l’actrice, la passion a été puissante trois ans durant, avant de se muer en une séparation fracassante, lors de laquelle Gerra est tombé dans les bras de Lynda Lemay
L’aveu de Mathilde Seigner sur sa relation avec Laurent Gerra
Invitée du « Divan » de Marc-Olivier Fogiel en 2015, celle qui est actuellement à l’affiche de « Bungalow 21 » au théâtre avec sa soeur Emmanuelle Seigner avait évoqué comme jamais cette relation. Et avec du recul, l’actrice n’a pas hésité à confier qu’elle avait sûrement sa part de responsabilité dans l’échec de cette amourette :
Laurent et moi, on se ressemble beaucoup. On pourrait être frère et sœur et en fait, et le problème il était là. À l’époque, moi je n’étais pas facile, j’avais un caractère épouvantable, en plus il était plus connu que moi, donc ça me faisait souffrir.
Parce que la relation était passionnelle, la fin de l’histoire a fait d’autant plus mal à Mathilde Seigner, qui s’est retrouvé du mauvais côté de la barrière. Elle ne s’en était pas cachée :
J’ai eu beaucoup de chagrin, d’autant plus que sans remuer tout ça (il serait furieux parce que lui quand il fait des émissions, il ne prononce même pas des noms de femme, il n’aime pas du tout cette espèce de déballage), mais ça s’était fait dans des conditions très difficiles.
Des paroles qui laissaient transparaître une réelle affection qui perdurait, malgré la séparation. Toutefois, en 2018, la donne a de nouveau changé lorsque Mathilde Seigner s’est faite arrêter au volant en état d’ébriété. Gerra s’était alors empressé de faire une blague à ce sujet dans l’une de ses chroniques, ce qui avait particulièrement déplu à son ex-compagne.
Dans les colonnes de Gala, elle n’avait ainsi pas hésité à régler ses comptes avec l’imitateur préféré des Français :
J’ai trouvé que ça manquait d’élégance. De plus, ce n’était pas drôle… Mais je lui ai dit directement.
L’histoire entre Mathilde Seigner et Laurent Gerra a été faite de hauts et de bas, à la fois pendant leur idylle, et par la suite. Espérons toutefois que les sentiments les plus valeureux prévalent désormais, et que chacun se souvient plutôt du positif. Même si, dans les faits, les séparations sont plus difficiles à gérer que sur le papier…