Michael Jordan a largement compensé ses « petits » gains en carrière. Il a transformé ses 93 millions de dollars en plusieurs milliards, et après la vente des Hornets, le magazine Forbes a d’ailleurs dévoilé sa nouvelle fortune. Impressionnant !
Michael Jordan est peut-être né à la mauvaise époque et c’est malheureux pour lui. Dans la ligue actuelle, l’arrière des Bulls aurait touché bien plus que les 93 millions qu’il a empochés au cours de sa carrière. Quand on voit qu’un joueur comme Devin Vassell a été prolongé par les Spurs pour 146 millions de dollars, on se dit que le n°23 aurait sans doute pété tous les compteurs.
La bonne nouvelle pour MJ, c’est qu’il a su construire un empire en-dehors des terrains. En s’engageant avec Nike alors que l’entreprise n’était qu’à ses balbutiements, il a fait l’un des paris le plus fructueux de l’histoire. Non seulement la marque est aujourd’hui leader sur le marché de la chaussure et du streetwear, mais ses modèles Jordan sont parmi les plus convoités de la planète !
Michael Jordan dans le Top 400 des hommes les plus riches !
Déjà milliardaire depuis plusieurs années grâce ce business, Michael Jordan est passé dans une autre dimension suite à la vente de ses Hornets. D’ailleurs, à 60 ans, il vient de recevoir une incroyable distinction. Selon le magazine Forbes, il serait désormais officiellement parmi les personnes les plus riches de tous les États-Unis avec une nouvelle fortune colossale.
Michael Jordan is the first athlete to make the Forbes 400 list of richest Americans
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 2, 2023
He’s now worth $3B 💰🔥
(Via @FOS ) pic.twitter.com/dvGml9y9Du
Michael Jordan est le premier athlète à intégrer la liste des 400 Américains les plus riches selon Forbes. Il vaut maintenant 3 milliards de dollars 💰🔥
Après la vente de la franchise de Charlotte pour près de 3 milliards, Michael Jordan est officiellement l’un des 400 Américains les plus riches des États-Unis. Ce n’était pas gagné lorsqu’il a pris sa retraite, mais l’explosion de Nike et surtout l’explosion de la valeur marchande des franchises NBA expliquent ce beau butin. Pour les fans, il peut tout de même remercier LeBron James :
Couldn’t have led the Hornets any worse but made billions because of the overall success of LeBron’s league pic.twitter.com/sd3j15Jp49
— GOAT James👑🐐 (@BronToAD) October 2, 2023
Il n’aurait pas pu être plus mauvais comme propriétaire des Hornets, mais il a gagné des milliards grâce au succès de la NBA sous LeBron James.
Avec 3 milliards sur son compte en banque et des business qui fonctionnent encore bien, Michael Jordan a largement le temps de voir venir. Compétiteur comme il est, il tentera sans doute d’améliorer son classement.