En quelques mois, Bilal Coulibaly est passé de jeune espoir du basket français à grosse pépite attendue par tous les fans des Wizards. Le changement est forcément important, et en interview, il a dévoilé ce qui lui manquait le plus depuis son départ de France.
À tout juste 19 ans, Bilal Coulibaly s’apprête à découvrir la vie en NBA, celle dont rêve de nombreux basketteurs dans le monde. Il a en plus une chance particulière pour son début de carrière : il va évoluer dans une équipe en pleine reconstruction et dans laquelle il n’aura pas vraiment de pression. Il va pouvoir se développer à son rythme, en apprenant d’un talent comme Jordan Poole.
D’ailleurs, l’ancien des Warriors, le champion 2022, a décidé de le prendre sous son aile pour lui apprendre les bases du métier et pour l’aider à développer son jeu offensif. JP n’est pas forcément le joueur le plus intelligent sur un terrain, mais prendre des conseils de la part d’un joueur qui a passé des années à observer Stephen Curry et Klay Thompson, c’est une plutôt très bonne idée.
Bilal Coulibaly coincé par le manque de métro à Washington !
Mais Poole ne sera pas le seul à s’occuper de Bilal Coulibaly, et heureusement, puisque le n°7 de la dernière Draft aura besoin de tout le monde pour s’intégrer, au niveau humain déjà, mais aussi logistique. Lors du traditionnel media day du début de semaine, il a dévoilé ce qui lui manquait le plus depuis son déménagement, et sa réponse illustre bien sa jeunesse.
La vie aux États-Unis est si différente. Ce qui me manque le plus, c’est que je ne peux bouger nulle part parce que je n’ai pas encore mon permis de conduire. Je prenais le métro en France et c’était bien plus facile, je ne peux pas le faire à Washington. Mais mes coéquipiers sont là pour moi, quand j’ai besoin d’une voiture ils viennent m’aider.
Bilal Coulibaly est coincé chez lui la plupart du temps, puisqu’il n’a pas encore le permis de conduire. Il était jeune et pas forcément très connu avec les Metropolitans, il pouvait donc prendre le métro tranquillement sur Paris. Mais maintenant qu’il vaut des millions de dollars, il doit compter sur ses coéquipiers pour se déplacer en toute sécurité. La bonne nouvelle, c’est que ces petits problèmes du quotidien ne se ressentent pas sur le terrain.
Johnny Davis and Bilal Coulibaly getting shots up 👀 pic.twitter.com/lHJxnJNNWd
— Bijan Todd (@bijan_todd) October 3, 2023
Bilal Coulibaly pourrait prendre le métro à Washington, mais ce ne serait pas forcément l’option la plus sûre pour se déplacer. Il compte pour le moment sur ses coéquipiers, jusqu’au jour où il passera enfin son permis.