Le media day était l’occasion pour de nombreux de joueurs de faire part de leurs ambitions pour la saison prochaine devant les journalistes. Jimmy Butler aussi l’a fait, mais en arborant un look complètement dingue. Cette tentative d’originalité n’a toutefois pas vraiment plu à sa franchise…
Pour Jimmy Butler, le media day est bien souvent l’occasion de se faire remarquer. La saison dernière par exemple, il était venu à la rencontre des journalistes avec des dreads longues comme le bras et avait déjà choqué la toile. Cette année, l’ailier star du Heat a décidé de faire encore plus fort en se pointant devant les journalistes avec un look très « emo » :
Jimmy Butler is not a real human being 😭😭😭😭 pic.twitter.com/wfHyTdJXa1
— Odjo Cinco (@kid_odjo) October 2, 2023
Après sa folie, Jimmy Butler détruit par le Heat !
Difficile d’expliquer pourquoi Jimmy Butler agit de la sorte lors du media day, mais si l’objectif est de faire parler de lui, c’est pleinement réussi. Certains trouvent en effet l’initiative géniale et apprécient de le voir s’amuser, quand d’autres trouvent ça complètement déplacé. Dans le podcast de Jessica Benson, le journaliste Mike Wallace est revenu sur le cas de l’ailier et a dévoilé la réaction des dirigeants du Heat face à ce show :
98.9% de l’organisation du Heat s’est retrouvée vraiment mal à l’aise et inconfortable avec ce qu’a fait Jimmy Butler lors du media day. C’est anti « Miami Heat Culture », chose que nous défendons depuis longtemps.
La Heat Culture, c’est quoi ? C’est une mentalité basée sur le travail, la fidélité, le professionnalisme et le goût de l’effort…
Sauf que sur chacune des photos qui seront utilisées cette saison, Buckets apparaîtra ainsi avec ce look parodique et cela ne plaît pas vraiment à tout le monde à Miami. Quoi qu’il arrive, toutes ces petites agitations ne changeront rien aux ambitions qu’il nourrira avec son équipe pour faire au moins aussi bien que le dernier exercice.
Parce que oui, il n’a pas fait que montrer ses cheveux lors du media day. L’ancien des Sixers a également répondu aux questions et il l’a d’ailleurs fait de manière plus que franche. Après un été mouvementé avec le dossier Damian Lillard, il a ainsi tenu à envoyer une grosse mise en garde aux Bucks qui a plu aux fans. Cheveux lissés, frisés ou tressés, Buckets reste toujours le même mort de faim…
Le comportement de Jimmy Butler a pu paraître osé pour beaucoup d’observateurs. Certains considèrent en effet que ce look est aux antipodes de ce que le Heat aime véhiculer comme image. Cela ne devrait toutefois pas avoir d’incidence sur les ambitions nourries par la star…