Titulaire d’une assurance digne de la superstar qu’il incarne, LeBron James peut dès lors paraitre de temps un autre un peu trop sûr de lui dans ses propos. Charles Barkley se montre par exemple très remonté face à un discours récurrent du King.
Compte tenu de ses accomplissements en tant que basketteur, il peut a priori afficher une certaine confiance en lui. Les prouesses de LeBron James parlent en effet pour lui et en font pour beaucoup l’un des, si ce n’est le meilleur joueur NBA de tous les temps. Or, l’histoire aurait pu se révéler bien différente à un choix près, puisque l’actuel leader des Lakers excellait aussi en tant que lycéen… sur les terrains de foot US :
Unseen footage of high school LeBron playing football 🐐 pic.twitter.com/8BLI1HrfDl
— CrossedSports (@crossedsportsig) August 26, 2022
Charles Barkley s’agace d’un « what-if » sur LeBron
Tandis qu’il faisait le bonheur de son lycée de St. Vincent-St. Mary’s sur les parquets, LeBron régalait également dans un rôle de wide receiver. Véritable amateur de foot US, il affiche encore régulièrement cette passion de nos jours et assure qu’il aurait pu faire carrière en NFL. Des propos qui mettraient un certain Charles Barkley dans tous ses états, comme celui-ci l’a récemment déclaré dans le Dan Patrick Show :
Je n’en peux plus d’entendre LeBron dire qu’il aurait pu jouer en NFL. Il me rend tellement furax quand je l’entends dire ça ! Certes, il jouait bien au lycée parce qu’il était plus costaud que n’importe quel autre joueur. Mais il y a un truc qui change tout chez les pros, c’est que vous n’êtes pas plus costaud ou plus rapide que les autres !
Autrement dit, LeBron n’aurait pas affiché la même domination qu’en high school dans la cour des grands.
En revanche, d’après Chuck, certains homologues actuels de LBJ possèdent des qualités qui leur permettraient d’y trouver leur place. Y compris l’un des ex-coéquipiers du Chosen One :
Par contre, les arrières de 1m88-1m90, des gars comme Russell Westbrook avec un physique bien robuste, feraient de très bons wide receivers ou safeties. Si Russ s’était orienté là-dedans, il aurait terminé All-Pro en tant que safety ou en tant que cornerback. (…) Maintenant, soyons honnêtes : la plupart des joueurs NBA ne sont pas assez durs pour jouer au foot US, sans leur manquer de respect.
Au final, la question n’a quoi qu’il en soit pas vraiment à se poser, puisque LeBron comme Westbrook ont opté pour la balle orange et en ont écrit l’histoire !
Légende de la NBA, LeBron James reste toutefois persuadé qu’il aurait très bien pu performer en NFL. De quoi enrager Charles Barkley, pour qui le King n’aurait absolument pas surnagé comme footballeur US. Chacun se fera son avis sur la question.