À 48 ans, Marie-Sophie Lacarrau honnête sur sa relation avec Anne-Claire Coudray : « Avec elle, je…

Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray
Canal+ (DR) / Buzz TV (DR)

À la tête du journal de 13 heures de TF1 depuis plus de deux ans déjà, Marie-Sophie Lacarrau assure impeccablement la succession de feu Jean-Pierre Pernaut la semaine. Le week-end, c’est Anne-Claire Coudray qui prend les rênes, avec le même succès. Alors quelle est la relation entre les deux femmes ? On fait le point.

Publicité

Depuis janvier 2021, elle est la reine du 13 heures sur TF1, avec un succès qui ne se dément pas auprès des téléspectateurs. Très à l’aise dans son costume, Marie-Sophie Lacarrau ne regrette aucunement d’avoir accepté l’offre de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Interrogée par TV Magazine, elle s’est d’ailleurs montrée ravie de ce qui est peut-être le début d’une longue aventure auprès des Français à la mi-journée :

J’en tire un bilan très positif. J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue !

Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne.

Publicité

Marie-Sophie Lacarrau évoque Anne-Claire Coudray

TF1 a également de quoi être satisfait, puisque ses journaux de 13 heures surclassent la concurrence chaque jour de la semaine… et du week-end. Anne-Claire Coudray, qui officie le samedi et le dimanche depuis 2015, est en effet une des figures de proue de la Une, elle aussi particulièrement appréciée et très populaire auprès des téléspectateurs.



Et à ceux qui croiraient que des dissensions existent entre les deux quadragénaires, que nenni ! Dans un milieu certes parfois rongé par des problèmes d’égos, Coudray et Lacarrau s’entendent très bien. C’est du moins ce qu’a déclaré la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, toujours dans les colonnes de « TV Magazine » :

Publicité

On échange beaucoup et on déjeune régulièrement ensemble. Je suis ravie quand je suis avec elle, comme pour les festivités du 14 juillet et plus récemment au lancement de la Coupe du monde de rugby. Pour la cérémonie d’ouverture, nous étions trois femmes, avec Isabelle Ithurburu, à piloter cette édition spéciale, et c’était très agréable.

Une relation qui semble amicale et apaisée, loin des rumeurs de tensions, qui avaient d’ailleurs étonné, entre Pernaut et Jacques Legros. Dans ces conditions, pas étonnant de voir la machine à audience des journaux de TF1 continuer de faire son oeuvre, portée par deux femmes de grand talent. En un mot : pourvu que ça dure.

Publicité

Bien loin des rivalités féroces qui existent parfois entre journalistes, animateurs ou présentateurs, Anne-Claire Coudray et Marie-Sophie Lacarrau s’apprécient,

Pop culture

Les dernières actus