Louane Emera (26 ans) cash sur elle-même : « C’est la vérité, je prenais…

Louane Emera
France TV (DR)

Au-delà de ses chansons et de son indéniable talent, Louane Emera est aujourd’hui aussi appréciée des Français en raison de sa personnalité et de sa franchise. Tout récemment, d’ailleurs, l’artiste s’est montrée honnête sur son attitude il y a quelques années, sans chercher à éluder la réalité. Explications.

Publicité

Alors que la réédition de son album « Sentiments » est dans les bacs et sur les plateformes, et qu’elle s’apprête à reprendre la route, Louane Emera ne change pas ou peu. À part, peut-être, en démontrant une maturité toujours plus grande d’interview en interview du haut de ses 26 ans. Invitée de « 50mn Inside » samedi dernier, elle est notamment revenue sur sa gestion difficile du succès.

Louane Emera avoue avoir pris la grosse tête

Propulsée très jeune sur le devant de la scène avec « The Voice », « La famille Bélier » et ses premiers succès, l’adolescente a finalement assez logiquement eu du mal à gérer cet afflux soudain d’attention et de réussite. Loin de le nier, elle l’a confessé sans mal :

Publicité

Je me la pétais de ouf ! C’est la vérité, je prenais les gens de haut. J’avais 17 ou 18 ans, je prenais les gens de haut comme si j’étais Britney Spears. Alors que je ne l’étais clairement pas !

Fort heureusement, la jeune artiste a pu compter sur sa famille pour la remettre sur le droit chemin, et s’assurer qu’elle garde les pieds sur terre. L’interprète de la chanson « Aimer à mort » a ainsi poursuivi :



J’ai cinq frères et sœurs qui sont là le week-end pour me rappeler que c’est à moi de faire la vaisselle. C’est ça la réalité, c’est de savoir d’où je viens, de savoir comment j’ai été élevée. J’ai eu la chance d’être assez entourée pour ne pas complètement péter un câble.

Publicité

À sa décharge, rappelons que Louane a connu l’immense douleur de perdre son père et sa mère à un an d’écart, entre 2013 et 2014. Un épisode terriblement difficile à surmonter, qu’elle a là encore évoqué avec franchise :

Chacun réagit de manière différente moi il se trouve que pour le coup ma façon de réagir ça a été de travailler : je me suis vraiment tout de suite mise dans le travail et je pense que ça m’a vachement aidée dans un premier temps puis ensuite un peu desservie, et finalement vachement aidée.

J’ai eu un contrecoup, mais ça arrive à beaucoup de gens. Aujourd’hui je l’ai fait, après ça reste un deuil ça part jamais vraiment, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus vivable et moins douloureux qu’à l’époque

Publicité

Du plus triste au meilleur, tout s’est bousculé pour Louane entre ses 16 et ses 18 ans. Et dans ces conditions, pas étonnant que l’artiste ait quelque peu dévié du droit chemin. Un petit écart qu’elle assume, et qu’on lui pardonnera facilement au regard de la jeune femme posée et mature qu’elle est devenue !

Pop culture

Les dernières actus