De retour pour une 21ème saison à bientôt 39 ans, LeBron James est toujours prêt à tout pour aider les Lakers. Il se sent encore en grande forme afin de dominer la concurrence, même si le temps continue de faire son oeuvre. La retraite n’est pas lointaine si l’on se fie à sa récente déclaration.
Tout comme de nombreuses stars ce lundi, LeBron James était de retour devant les médias pour répondre à des questions. Il a pu rassurer sur l’état de santé de Bronny, ou bien confirmer qu’il était remis de sa blessure de l’an dernier. En bref, le King est prêt à en découdre et à aider les Lakers pour remporter un nouveau titre. Et c’est peut-être sa dernière chance.
LeBron prêt à raccrocher les sneakers ?
Alors qu’il fêtera ses 39 ans en décembre, James avait été marqué par la défaite l’an dernier contre les Nuggets. Le Chosen One avait lui-même semé le doute concernant son retour sur les parquets, laissant entendre qu’il n’était pas loin d’une retraite. Des propos qu’il réitère ce lundi devant les journalistes, même s’il ne peut rien garantir au mois d’octobre.
"I don't know. I'm happy right now, I'm excited… I don't know what the end of this road look like or at the end of the season. I have no idea."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 2, 2023
LeBron James when asked if this could be his last season in the NBA 🗣 pic.twitter.com/9wfErmRO4c
« Je ne sais pas. Je suis heureux actuellement, impatient… Je ne sais pas à quoi va ressembler la fin de saison. Je n’en ai aucune idée. »
Définitivement prêt pour une nouvelle saison avec les Lakers, LBJ confirme cependant que cette 21ème campagne sera peut-être sa dernière. Tout dépendra du succès des Angelinos, du résultat final et surtout de sa forme physique à l’issue de tout ça. Il faut donc en profiter tant qu’on le peut encore.
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que James pourrait continuer encore un peu après la saison. En effet, il a exprimé son envie d’être avec Team USA à l’occasion des Jeux Olympiques. Ce n’est pas confirmé à 100%, mais c’est plutôt bien parti.
LeBron on playing for Team USA in Paris next year: "I do not like the way we finished this summer. We'll see."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 2, 2023
LeBron sur la possibilité de jouer avec Team USA à Paris l’an prochain : « Je n’aime pas la façon dont l’été s’est terminé pour nous. Nous verrons. »
LeBron James n’est pas loin de la retraite, même s’il n’a pas encore tranché à ce stade. Beaucoup de facteurs vont jouer sur ce choix, y compris le résultat des Lakers. Il faut en tout cas profiter du King tant qu’on le peut.