De retour devant les journalistes après un long été, Joel Embiid a pu faire le point sur la situation complexe des 76ers. Il y a aussi les Bleus, puisque le pivot est supposé prendre une décision très bientôt. Il a justement évoqué son envie d’être présent dans tous les cas aux Jeux Olympiques.
Après un été agité avec un mariage et le dossier James Harden, Joel Embiid n’a pas eu le temps de s’ennuyer durant l’intersaison. Il a au moins pu se reposer d’autant que son objectif n’a pas changé avec les 76ers : remporter le titre. Mais avec les trades des Bucks et des Celtics récemment, Daryl Morey se doit de répondre. Notez que Harden a d’ailleurs fait le buzz avec sa récente décision.
C’est dans ce marasme qu’Embiid doit également prendre une décision importante. Le pivot doit trancher concernant la sélection nationale, puisqu’il peut choisir de représenter les Bleus, les USA ou bien même le Cameroun. Et s’il peut techniquement patienter encore un peu avant de rendre son verdict, rappelons que l’EDF a fixé la date butoir au 10 octobre prochain.
Joel Embiid prêt à trancher sur son avenir ?
S’il n’a rien confirmé devant les journalistes ce lundi, vous imaginez bien que Embiid n’a pas pu échapper aux questions concernant son futur. Il a donc expliqué son envie d’être disponible pour les Jeux Olympiques, même s’il faudra attendre pour en savoir plus. Il n’a pourtant plus beaucoup de temps pour choisir les Bleus… ou une autre nation.
Embiid: "My goal is to play in the Olympics. I love all three options…if [Cameroon] were qualified for the Olympics, that would be an easy decision, but that's still up in the air"
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) October 2, 2023
Embiid : « Mon objectif est de jouer les Olympiques. J’aime les 3 options… si le Cameroun était qualifié pour les Olympiques, ça serait une décision facile, mais c’est toujours incertain. »
Notez que Embiid a confirmé son envie de prendre une décision dans les jours à venir, avant la reprise de la NBA. On ne tardera donc pas à connaître le résultat, permettant ainsi à l’EDF, Team USA et le Cameroun de passer à autre chose et d’aller de l’avant. La réflexion n’est donc pas terminée pour le MVP en titre.
Joel Embiid avec les Bleus ? Ce n’est pas encore décidé pour le pivot, qui préfère prendre son temps. Une chose est certaine désormais : on aura la réponse avant le 10 octobre. Le suspense est entier.