Le Liberty a triomphé du Sun ce dimanche soir pour gagner son ticket en grande finale, contre les Aces. Un gros résultat mais une incompréhension chez les supporters, mécontents de voir que Marine Johannès n’a pas joué la moindre seconde.
Avec un score de 87-84, le Liberty a gagné pour la troisième et dernière fois contre le Sun ce dimanche soir, leur permettant de valider leur ticket pour la finale. On retrouvera donc les joueuses de Sandy Brondello contre les Aces, dans une série qui s’annonce passionnante à suivre. Pour l’heure, les fans peuvent surtout remercier Breanna Stewart avec ses 27 points et 9 rebonds pour ce succès.
Marine Johannès clouée sur le banc
Malheureusement, certains supporters étaient un peu amers et ce malgré la victoire. En cause ? Le traitement de Marine Johannès, qui n’a pas joué une seule seconde dans ce Game 4. Brondello a décidé de tout miser sur ses starters puisque toutes frôlent les 40 minutes de jeu. Une tendance assez claire pour la coach, mais qui pourrait avoir des conséquences en finale.
Sandy Brondello ‘s weird refusal to trust Marine Johannes is going to cost the @nyliberty this year’s championship
— leon myshkin (@RumhamFrank) October 1, 2023
Sandy’s gonna run the starters into the ground, then have the hall to wonder why Vegas has fresher legs than us
Le refus de Sandy Brondello de faire confiance à Marine Johannès va coûter le championnat au Liberty cette année. Sandy enfonce les starters et elle se demandera pourquoi les joueuses de Vegas sont plus en forme que nous
Where’s Johannes?
— Gail Dottin (@GMDTTN) October 1, 2023
Où est Johannès ?
All I know is sandy better play Marine Johannes. She seems to be the aces kryptonite.
— Professorbumi (@professorbumi) October 2, 2023
Tout ce que je sais c’est que Sandy ferait mieux de faire jouer Marine Johannès. Elle semble être la kryptonite des Aces.
Pour l’heure, disons que c’est assez mal parti. Brondello a décidé de faire confiance à ses titulaires, quitte à jouer avec le feu concernant leurs minutes. Espérons pour elle que la différence de fraicheur ne soit pas trop importante avec les Aces. Johannès, elle, devra se tenir prête à tout.
Écartée dans ce match, Marine Johannès doit tout de même être heureuse d’accéder à la grande finale. Espérons pour la Française qu’elle aura des minutes, ou la colère des fans sera importante. Début de réponse dans quelques jours.