Devant l’énorme trade des Bucks avec la venue de Damian Lillard, les Celtics voulaient absolument réagir avant le début de saison. Ils ont réussi ce dimanche avec un échange leur permettant de récupérer Jrue Holiday, et ainsi renforcer la mène. Leur nouveau 5 de départ est d’ailleurs prometteur.
On a eu de l’agitation la semaine passée en NBA, grâce notamment à la conférence Est. Les Bucks ont réussi à attirer Damian Lillard via trade, tandis que les Celtics ont répondu avec la venue de Jrue Holiday en meneur. Les deux franchises se préparent à une belle bataille cette saison, même si le Heat et les 76ers ont été plus discrets. Notez toutefois qu’il reste du temps sur le marché pour faire quelque chose.
Les Celtics parés pour gagner le titre ?
Pour l’heure, on peut dire que Boston doit être satisfait de ce move. C’est une nette amélioration à la mène, tandis que Kristaps Porzingis renforce la raquette. Le 5 majeur des Celtics est très séduisant pour la suite, mais suffisant pour remporter le championnat ? On peut penser que oui, même s’il faudra attendre les premiers matchs pour juger. Voilà en tout cas à quoi ressemble ce 5 de départ.
Celtics projected starting five:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 1, 2023
Jrue Holiday
Derrick White
Jaylen Brown
Jayson Tatum
Kristaps Porzingis
MADNESS. 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/FDDEBoiYQA
Le 5 probable des Celtics : Jrue Holiday, Derrick White, Jaylen Brown, Jayson Tatum et Kristaps Porzingis.
Bien sûr, il faudra attendre un peu avant de juger, mais ce 5 majeur a le potentiel pour devenir très intéressant cette saison. La simple addition de Holiday est une excellente nouvelle, lui qui est capable de scorer mais surtout de défendre une fois sur le parquet. Ce n’est pas pour rien si la moitié de la ligue était intéressée par lui.
Avec Brown et Tatum, ce sont bien deux stars dans le 5 de départ de Boston. Cette campagne 2023-24 fait d’ailleurs figure de test, histoire de voir si ce duo peut enfin porter les C’s vers une victoire finale. Seule inconnue et véritable facteur X : Porzingis. Capable de belles choses, le Letton va surtout devoir prouver qu’il peut rester en bonne santé toute une saison.
Best starting 5 rn
— 🧑🏾🦯 (@KamSaucy2x) October 1, 2023
Meilleur 5 de départ à ce jour
Le 5 majeur potentiel des Celtics est impressionnant, bien que leur banc soit plus inquiétant. Voilà pourquoi le recrutement de Boston n’est peut-être pas terminé, même si l’addition de Jrue Holiday valait le coup. Reste à voir les résultats sur le parquet désormais.