Avant même de disputer sa première saison NBA, Victor Wembanyama a déjà donné rendez-vous à l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de 2024. Le joueur des Spurs ne compte pas rater cette compétition, pour le plus grand bonheur de Nicolas Batum. Mais il faudra aussi quelques ajustements.
Alors que la reprise NBA approche, Nicolas Batum dispute une saison ô combien importante avec les Clippers. Peut-être la dernière pour le duo Kawhi Leonard – Paul George. C’est le moment de tout donner dans la Cité des Anges, même si « Batman » a déjà prévu de disputer les Jeux Olympiques de 2024. Après l’échec de la Coupe du monde, sa dernière qui est plus est, Batman a envie de terminer en beauté avec les Bleus en France.
Nicolas Batum honnête sur Wembanyama chez les Bleus
Victor Wembanyama, lui, a déjà confirmé sa présence pour la compétition. Pas question pour lui de rater un tel rendez-vous, même s’il doit se concentrer sur sa première saison NBA avant de penser au reste. De plus, Victor devra aussi s’adapter au jeu de Vincent Collet. Dans l’émission SKWEEK de Tony Parker, Batum a justement fait le point sur l’avenir de Wemby en Bleu.
✨ 𝗦𝗞𝗪𝗘𝗘𝗞 𝗦𝗵𝗼𝘄 𝗯𝘆 𝗧𝗼𝗻𝘆 𝗣𝗮𝗿𝗸𝗲𝗿
— SKWEEK (@skweektv) September 28, 2023
"Wembanyama a tout le potentiel du monde pour faire quelque chose de très grand !" 💭
🇫🇷 Nicolas Batum veut aider Victor Wembanyama à lancer sa carrière en Bleus.
Rendez-vous dès demain à partir de 18h pour l'épisode 3 sur… pic.twitter.com/GkSrlBkPUS
Nicolas Batum sur Wembanyama : « Je pense pas qu’on va construire autour de lui. Il va s’adapter. Même si ça reste un grand joueur, dans un an ça sera encore plus dingue, je pense aussi qu’il va apporter quelque chose. Mais il va devoir aussi s’adapter à nous. Avec ce qui s’est passé cette année, on va rentrer dans les entraînements, dans cette compétition, et lui aussi va devoir s’adapter. »
« D’ajouter quelqu’un comme ça… Au moins je vais peut-être avoir la chance de jouer avec lui, parce qu’on peut prétendre à ce qu’il va devenir, mais voilà. J’ai joué avec Tony Parker, qui est le plus grand joueur français, et lui (Wemby) qui est peut-être susceptible de le dépasser. J’aurai peut-être la chance de jouer avec les deux. Il a commencé à écrire son histoire, il la commence, il a tout le potentiel du monde pour faire quelque chose de très grand. »
Même si Wembanyama est promis à un grand avenir, il ne sera pas LA star de l’équipe en 2024. Comprenez par là qu’il devra aussi s’ajuster à ses coéquipiers si les Bleus veulent ramener l’or pour les JO de Paris. On peut en tout cas compter sur Batum, Gobert et les autres vétérans pour lui donner quelques conseils et l’aider au fil des années.
Victor Wembanyama chez les Bleus ? C’est évidemment oui pour Nicolas Batum, même si le joueur des Spurs devra s’adapter à cet effectif lui aussi. La priorité est la gagne, surtout à la maison, ce qui veut dire que l’individualité n’a pas sa place. Wemby est prévenu.