Avec Victor Wembanyama et son statut de n°1 de Draft, la France a renforcé sa place de choix en NBA. D’ailleurs, dans un an, le drapeau tricolore pourrait encore briller en NBA, puisque d’après les premières prévisions, 6 Français pourraient être sélectionnés !
La formation française est déjà l’une des plus efficaces au monde, et sa réputation pourrait encore s’améliorer dans les années à venir. Cette saison par exemple, deux jeunes tricolores auront l’occasion de faire honneur à notre basket, Victor Wembanyama à San Antonio et Bilal Coulibaly à Washington. L’attente est grande autour d’eux, mais ils ont prouvé qu’ils avaient les épaules avec les Metropolitans.
Et puis, avant même la reprise des championnats Outre-Atlantique, aussi bien professionnels qu’universitaires, un autre Français est venu attirer l’attention des scouts. Alexandre Sarr a fait le choix de signer en Australie pour ses débuts au plus haut niveau, et ses premières prestations poussent certains dirigeants à l’annoncer n°1 de la Draft 2024 !
La France au sommet dans les prévisions Draft !
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas être le seul Bleu a être sélectionné en juin prochain. ESPN vient de sortir sa première prévision de Draft, et la France est de loin le pays le mieux représenté derrière les États-Unis. Si nos pépites tiennent leurs promesses sur les terrains, 6 d’entre elles pourraient entendre leurs noms appelés par Adam Silver ou Mark Tatum !
N°4 – Portland Trail Blazers : Alexandre Sarr, Perth Wildcats
N°11 – Chicago Bulls : Zaccharie Risacher, JL Bourg
N°18 – Atlanta Hawks : Tidjane Salaun, Cholet
N°27 – Milwaukee Bucks : Melvin Ajinca, Saint Quentin
N°40 – Houston Rockets : Pacome Dadiet, Ratiopharm Ulm
N°46 – Los Angeles Clippers : Zacharie Perrin, Antibes
4 Français au premier tour de la Draft 2024, 6 au total, cette première prévision des spécialistes d’ESPN a de quoi donner le sourire ! C’est la preuve que notre basket progresse toujours plus et surtout que la génération 2004/2005 est tout bonnement exceptionnelle ! Espérons que les belles promesses seront confirmées sur les terrains et que nos jeunes Bleus seront à la hauteur avant, et surtout après leur arrivée en NBA.
Jonathan Givony, qui parcours le monde pour observer les talents de demain, a d’ailleurs fait une révélation assez dingue sur la France. Nos jeunes seront plus que jamais sous le feu des projecteurs.
La France va devenir un vrai pôle d’attractivité pour les équipes NBA, qui vont explorer le territoire, avec pas moins de 4 joueurs qui pourront être appelés au premier tour de la Draft 2024.
Depuis quelques saisons déjà, la France est le fournisseur de talent n°1 en NBA, derrière les États-Unis, évidemment. Et ce sera encore plus vrai en 2024, où pas moins de 6 joueurs pourraient être sélectionnés, dont 4 au premier tour ! La folie !