Il y a un an, lors du camp d’entrainement, les Warriors implosaient avec la violente altercation entre Draymond Green et Jordan Poole. À l’aube de la nouvelle saison, un spécialiste vient de faire une grosse révélation sur les raisons qui se cachent derrière cette droite.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis, ils ne sont même plus coéquipiers, et pourtant la bagarre entre Jordan Poole et Draymond Green continue de fasciner les fans de basket. Déjà parce qu’elle a eu une influence dingue sur le reste de la saison des Warriors, mais aussi et surtout parce que le mystère plane toujours sur les causes de ce dérapage.
Si plusieurs sources affirment que le jeune arrière a été très arrogant envers le vétéran, personne ne peut dévoiler avec certitude ce qui a été dit ce jour là à l’entrainement. Une chose est sûre, c’est que c’était assez grave et que les relations entre les deux ont été assez brouillées pour pousser les dirigeants à échanger JP, alors même qu’il était un acteur majeur du titre 2022 et le futur de la franchise.
La punchline terrible de Jordan Poole à Draymond Green
C’est ce qui rend le témoignage récent d’Ezra Edelman si intéressant. De passage dans le podcast du journaliste d’ESPN Pablo Torre, ce documentaliste et fan des Warriors a fait une grosse révélation sur l’altercation entre Poole et Green. Il aurait reçu un message d’une source présente sur place, avec les mots exacts qui auraient été balancés par l’arrière.
Ezra Edelman : Je ne sais même pas si je suis assez à l’aise pour balancer cette information au public. Pablo, tu as vu mon téléphone, tu as vu le message de ma source, tu peux expliquer la situation.
Pablo Torre : D’accord. Jordan Poole aurait dit : « Tu es un cartable qui coûte très cher pour le n°30 ». C’est la raison pour laquelle il a pris une droite dans la tête.
En seulement quelques mots, Jordan Poole aurait totalement fait vriller Draymond Green. Il faut dire que son attaque, bien qu’assez subtile, est particulièrement blessante. En le qualifiant de « cartable qui coûte cher », le fantasque attaquant a clairement fait comprendre à l’intérieur qu’il était bien trop payé pour se faire porter par Stephen Curry à chaque campagne de playoffs.
Draymond Green, qui est arrivé dans la ligue sans la moindre attente, qui a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps et surtout comme un rouage essentiel de la dynastie Warriors, n’a pas apprécié cette insinuation dégradante. La bonne nouvelle, c’est qu’ils pourront s’expliquer sur le terrain maintenant qu’ils évoluent dans des franchises différentes.
Acteur majeur du titre 2022, Jordan Poole s’est visiblement senti pousser des ailes… Il s’en serait pris assez violemment à Draymond Green, et si ce témoignage est vrai, on peut comprendre le dérapage de l’intérieur.