NBA – L’énorme demande des Lakers à la ligue ! « Ils veulent éliminer les…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Comme bien souvent dans leur histoire, les Lakers attaqueront la saison NBA avec de grosses attentes et de l’ambition. Pour Rob Pelinka la reprise a déjà eu lieu il y a plusieurs semaines, et il s’est notamment activé auprès de la ligue pour appliquer un changement considérable dans les règles.

Publicité

Après l’élimination cinglante en finale de conférence face aux Nuggets, les dirigeants des Lakers se sont activés pour renforcer l’effectif autour de LeBron James. Si les champions en titre seront encore dominants, si les Suns devraient avoir une puissance offensive exceptionnelle avec Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, les Purple and Gold feront eux aussi partie des favoris à l’Ouest.

Enfin théoriquement, puisque depuis la sortie de la bulle, ils doivent composer avec une certaine forme de malchance. Dès qu’ils trouvent un semblant de forme ou de continuité, les blessures s’enchainent et viennent faire dérailler le train. Anthony Davis est sans conteste le plus touché, et la clé de la réussite des Lakers réside sans doute dans sa capacité à enchainer les rencontres.

Publicité

Les Lakers veulent supprimer les back-to-backs

Parce qu’il sent ses joueurs vulnérables, Rob Pelinka a décidé de prendre les choses en main et de régler le problème directement à la source. Au cours de sa conférence de presse de rentrée, le GM des Lakers a expliqué qu’il avait fait une grosse demande à la ligue et à son comité exécutif. Il a tenté de faire supprimer un grand classique de la vie en NBA.



Rob Pelinka affirme qu’il a milité auprès du comité de la ligue pour l’élimination complète des back-to-backs dans les prochains calendriers NBA. Cela aurait pour but de résoudre le problème de mise au repos des stars, qui a affecté le spectacle et l’intérêt des fans.

Publicité

Rob Pelinka veut faire interdir les back-to-backs, un bon moyen de ménager les joueurs et donc d’éviter que les stars soient au repos trop souvent. L’accumulation des matchs peut en effet avoir des conséquences graves sur les organismes, et la ligue prendra sans doute en compte cette demande. Mais pour les fans, ce serait dénaturer la NBA et lui enlever un peu de son charme.

Publicité

De plus en plus de joueurs et dirigeants s’expriment en faveur d’une saison moins chargée, la ligue va donc devoir se pencher sur la question. Que ce soit en réduisant le nombre de matchs ou en éliminant les back-to-backs, les solutions existent.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus