Dana White a une chance dans la vie, c’est qu’il est à la tête d’une organisation qui ne dort jamais. Alors forcément, son affaire de violence conjugale est rapidement passée au second plan et aujourd’hui plus personne n’en parle. Enfin, c’était avant sa sortie lunaire sur la consommation d’alcool.
Parce qu’il se passe toujours énormément de choses à l’UFC, parce que le spectacle est permanent, une grande partie des fans a déjà oublié le scandale dans lequel Dana White s’est plongé dans les premières heures de l’année 2023. Pour rappel, alors qu’il fêtait le jour de l’an avec sa femme dans une boite de nuit au Mexique, il a levé la main sur elle devant tout le monde.
Les images de cette altercation alcoolisée ont logiquement fait le tour du monde, et la position du président de l’UFC a été sérieusement fragilisée… Mais au final, quelques excuses et un soupçon de regret lui ont permis de passer entre les gouttes et de conserver sa place dans l’organisation. Plus personne n’évoque le sujet et l’ensemble du microcosme MMA semble avoir tourné la page.
La sortie folle de Dana White sur Israel Adesanya
Enfin ça, c’était avant la sortie lunaire de Dana White sur Israel Adesanya et ses récents démêlés avec la justice néo-zélandaise. L’ancien champion des poids moyens a été arrêté au volant avec un taux d’alcool deux fois supérieur à la limite légale, ce qui a suscité une réaction de son employeur. L’entendre faire la leçon sur l’ivresse a hérissé le poil de nombreux passionnés :
Israel Adesanya a pris une mauvaise décision. Peu importe le nombre de verres que tu as bu, si tu as bu tu ne conduis pas c’est simple. Déjà tu peux prendre un Uber c’est simple. Mais quand tu as autant d’argent que lui, tu peux engager un chauffeur. Il a pris une mauvaise décision, heureusement personne n’a été blessé. J’espère qu’une fois ne sera pas coutume et qu’il ne fera plus l’erreur.
L’ironie de la situation est assez incroyable. Dana White donne une leçon de morale sur la consommation d’alcool, il s’estime heureux que personne n’ait été blessé par son ancien champion, alors que lui a mis en danger sa femme lors d’une dispute en état d’ivresse… Forcément, les commentaires ont été incendiaires à son égard :
Dana: Don’t drink and drive. Do drink and domestic violence.
— Anti-Racist Anti-Fascist Pro-2A (@Goofalo76) September 28, 2023
Dana White : Tu ne peux pas boire et conduire. Tu peux boire et commettre des violences conjugales.
Dana White a eu des gros problèmes avec l’alcool, qui auraient même pu lui coûter sa place à l’UFC, il n’est peut-être pas le mieux placé pour parler de la situation d’Israel Adesanya. Les fans n’ont pas manqué de lui rappeler.